Best of Still in Rock : Avril 2014

Avril 2014 . L'année 2014 continue d'honorer toutes ses promesses. Alors, Still in Rock se doit de tenir la cadence :...

Avril 2014. L'année 2014 continue d'honorer toutes ses promesses. Alors, Still in Rock se doit de tenir la cadence : Album Review (x3), Interview (x2), et de nombreux premiers articles, une chose est sûre, le mois d'avril 2014 aura fait travailler nos oreilles autant que nos neurones. A titre personnel, je dois m'avouer honorer par la confiance que vous donnez à Still in Rock, et je suis particulièrement heureux d'annoncer que ce mois a battu tous les records de fréquentation. Comme quoi, la 'mauvaise parole' du Rock se répandra coûte que coûte.






1. Mac DeMarco : l'unanimité (article ici)

Mac DeMarco est en train d'affirmer son statut de nouveau Jonathan Richman. Son dernier album, Salad Days, ne peut que faire l'unanimité. Plus profond que son précédent opus 2, Mac DeMarco parvient à jongler entre complexité et facilité pour nous délivrer un des meilleurs albums de l'année, et aussi l'un des plus intrigants.


2. Eagulls : groupe anglais de l'année ?! (article ici)

Le premier album d'Eagulls, self-titled, est pour l'heure l'une des plus grandes découvertes de l'année. Le groupe parvient à transcender toute sa british touch dans un album de Punk Shoegaze absolument surprenant. Une expérience véritable.


3. Chain & the Gang : maximum genius (article ici)

L'Album Review de Chain & the Gang est encore tout frais, mais il n'est jamais trop tôt pour ajouter quelques lignes au génie de Ian Svenonius. Le dernier album du groupe, Minimum Rock N Roll, vient d'envoyer un message très fort à l'ensemble de la scène : les figures les plus légendaires des années '90 continuent de produire quelques-uns des meilleurs LPs de 2014 (voir aussi Stephen Malkmus) !


4. Interview : Real Estate et Jackson Scott (interview ici et ici)

Pour ce mois d'avril 2014, Still in Rock s'est attaqué à deux grosses pointures de la musique indépendante : Real Estate et Jackson Scott. Il se murmure que le mois de mai 2014 nous réserve également quelques interviews qui marqueront notre série.


5. Les anachroniques : The Feelies, Vanilla Fudge, Slint, Damned (article ici, iciici et ici)

Les articles anachroniques de ce mois d'Avril 2014 auront fait le grand écart : entre Dad Rock, Post Hardcore, British Punk et début du psychédélisme, Still in Rock continue d'explorer notre passé. On peut d'ailleurs fêter le 50ème article anachronique. La liste est disponible à ce lien : ici.


———

A également ne pas manquer : le nouvel épisode du Colorcast (ici), le Mold Boy du mois (ici), The Murlocs (ici), le live de Kurt Vile (ici) et les débuts de The Snow (ici).

You Might Also Like

0 commentaires