Best of Still in Rock : Avril 2017

Avril 2017 . Ce mois d'avril 2017 contient tout ce que Still in Rock entend promouvoir : de la power pop, du slacker, des sons ...

Avril 2017. Ce mois d'avril 2017 contient tout ce que Still in Rock entend promouvoir : de la power pop, du slacker, des sons nineties, du punk 70s un peu débile et des créations pop assurément weird. Je regarde la fréquentation à l'instant et me rends compte que nous ne sommes qu'à deux ou trois mille visiteurs près du all time record, preuve que le combo tête d'affiche (10%), groupes inconnus (60%) et rubriques hebdomadaires (30%) semble vous satisfaire. A la bonheur et en espérant que vous passerez du bon temps sur Still in Rock tout le mois de mai durant. Je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il déterminera une partie de la liste des 10 meilleurs LPs de 2017...


1. Mac DeMarco : twee-pas-twee (lien)

La sortie de chaque nouvel album de Mac DeMarco est nécessairement un petit événement, et pour cause, Mac trouve toujours un moyen de se réinventer en partie tout en conservant ce qui fait que nous l'avons demandé en mariage un jour de novembre 2011. Avec This Old Dog, Mac DeMarco joue au twee - personnage de Wes Anderson - mais cela cache en réalité quelques tourments qui font la puissance de son album. C'est grand !


2. Soaked : power pop again ! (lien)

Soaked est un nouveau groupe de power pop qui est produit par le King de la scène mondiale, j'ai nommé Matthew Melton. Son premier album, Don't Wanna Wake Up Today, est une franche réussite qui coche toutes les cases du genre. Il sera difficile de ne pas le classer parmi les 3 meilleurs albums du genre de cette année 2017.


3. Skegss : boom slacker (lien)

Skegss est un groupe qui traine sur la scène slacker depuis 3 ans déjà. Avec Holiday Food, son nouvel EP, il franchit le cap' qui le hisse au niveau des toutes meilleures formations du genre. Le groupe sera bientôt en concert à Paris, sortez vos vieux t-shirt 90s et vos jeans un peu ringards, la soirée promet d'être à la hauteur de ces nouveaux titres : crade et jouissive.


4. Les articles anachroniques : The Gizmos (lien) + les Modernettes (lien) + Riptides (lien)

Maintenant que les articles anachroniques ont repris, difficile de s'arrêter en si bon chemin. Ce mois-ci, nous sommes partis du côté du Canada avec le punk des Modernettes et des Riptides. Et puis, parce que c'est irrésistible, nous avons côtoyés les Gizmos, un groupe du genre très peu connu du public français mais qui mérite pourtant l'attention des fans de Ramones.


5. Les Gimme top 5 : les morceaux de plus de 15 min (lien) + être seul (lien) + pochettes 90s (lien)

Le mois d'avril n'eut pas été complet sans les articles gimme top 5 dont la création a déjà plus de 6 mois. Nous avons donc commenté ensemble quels sont les meilleurs titres de plus de 15 minutes de l'histoire, quelles sont les meilleures pochettes des années 90s et quels morceaux parlent le mieux d'être seul.


*******

À également ne pas manquer : le WORLD PREMIERE des Broken Hearts (ici), l'introduction de Ghosts (ici), la folle vidéo de King Gizzard (ici),  le retour de Volage (ici) et de Owen Derrick (ici).

You Might Also Like

0 commentaires