Valeur sûre : Girls - Vomit (Post Shoegaze)

Cher lecteur, toi-même reconnais lorsque, croulé sous le poids de l'émotion et l'excitation, je peine à trouver mes mots. Aujourd...




Cher lecteur, toi-même reconnais lorsque, croulé sous le poids de l'émotion et l'excitation, je peine à trouver mes mots. Aujourd'hui est de ces fois-ci, aujourd'hui est le jour de Girls, comme le sera demain et bien d'autres encore.

Je crois, véritablement, que Christopher Owens fait partie des quelques-uns de sa génération dont on se souviendra. Il est capable de tellement, capable d'un "Album" de toute beauté et capable d'un nouveau titre, "Vomit", qui de loin ressemble à tout sauf une pièce rejetée. Ce titre est d'ores et déjà l'un des meilleurs de l'année, l'un des plus riches et l'un des plus travaillés.

Pour la première fois à l'écoute d'un titre version album de Girls, je ressens l'émotion des morceaux que l'on connait ainsi que la puissance dont la formation est capable en concert. "Vomit", à l'image d'un "Hellhole Ratrace", fait d'une simplicité textuelle une force qui, à travers les secondes et les tableaux, guide nos émotions.

Si l'album à venir, "Father, Son, Holy Ghost", est à la hauteur de ce titre, l'album de Bon Iver aura fort à faire. Le rendez-vous est pris.




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires