Gee Tee, la bande-son d'un test en labo réalisé par des martiens

Gee Tee , c'est un groupe originaire de la Gold Coast australienne sur lequel je faisais paraître un premier article en août 2018 ...


Gee Tee, c'est un groupe originaire de la Gold Coast australienne sur lequel je faisais paraître un premier article en août 2018. Il a depuis multiplié les singles qui font toujours dans un garage punk à tendance UFO. Le 31 octobre dernier, jour d'Halloween, il a fait paraître un nouvel EP qui a le mérite d'ajouter quelques mélodies très pop à sa discographie. La production y est toujours lo-fi, la voix est distordue par trois ou quatre effets studio, le tout annonce l'arrivée martienne, une sorte de fin du monde un peu trash et... fun. La musique de Gee Tee est la bande son de cette extinction de la race humaine, un moment très Mummies, mais en vert fluo.


L'EP est introduit par "FBI", un petit ronronnement pour les esprits dangereux de passage. La production, super entubée, produit un effet de compression qui renforce la nervosité des quelques morceaux ici proposés. "Pigs in The Pit" reprend la même formule - garage punk à coup de synthés - et continue sa marche slasher. Gee Tee y "trace la ligne". Tandis que les passants continuent de marcher au hasard de quelques mélodies, Gee Tee suit une même direction qui semble le mener tout droit dans le vaisseau venu recueillir quelques échantillons humains. C'est avec "Chromo-Zone" qu'il achève son mouvement. Son EP n'est finalement qu'un grand test en laboratoire pour disséquer la race humaine. 

"Bret Michaels Blowout", c'est le nom du premier analysé qui n'a pas survécu aux sévices martiens. Gee Tee continue de délivrer son punk super eighties, une sorte de Dow Jones And The Industrials qui aurait mal tourné. "Commando" finit sur une note militaire. 





















Au final, Gee Tee délivre un EP très solide, très UFO (encore), très garage punk, très eighties (ça, c'est nouveau), très extermination de l'espèce humaine. La voix semble être celle d'un martien qui glousse de joie à l'idée d'avoir capturer quelques humains qui se croient révoltés. Gee Tee sera le Docteur Evil de cette espèce venue de l'au-delà. Sa musique nous prépare au Grand Envahissement.


TracklistChromo​-​Zone (EP, 2019)
1. FBI
2. Pigs in The Pit
3. Chromo-Zone
4. Bret Michaels Blowout
5. Commando


Lien :
Premier article sur Gee Tee

You Might Also Like

0 commentaires