Best of Still in Rock : Novembre 2017

Novembre 2017 . C'est l'avant-dernier mois de l'année - vous aviez remarqué ? -, autrement dit, le temps des der...

Novembre 2017. C'est l'avant-dernier mois de l'année - vous aviez remarqué ? -, autrement dit, le temps des derniers éclats. Et novembre 2017 nous aura gâtés avec de nombreux titres et albums qui apparaitront dans le classement 2017 ! J'en profite pour vous adresser mes remerciements, et vous dire que je prépare d'ores et déjà le best of annuel avec acharnement. Et je m'amuse de la presse qui, déjà, publie les siens. Et si décembre 2017 comptait particulièrement cette année... ?!


1. King Gizzard : CONSÉCRATION (lien)

Cette longue critique de Polygondwanaland, le 4ème album studio de King Gizzard, a été l'occasion de le consacrer meilleur groupe psychédélique de l'histoire. Un album qui pousse à de tels extrêmes, ça s'écoute, non ?!

2. Cut Worms : MARTIEN (lien)

Cut Worms sera demain le leader de la scène martienne, un nouveau sous-genre de la musique pop qui va envahir les salles D.I.Y. dans les années à venir. Cet EP restera comme un ultime milestone.

3. OCS : LA REINE (lien)

Certains transforment ce qu'ils touchent en or, d'autres en statement artistiques. C'est le cas de John Dwyer, véritable pape de la scène actuelle, l'un des cinq noms à retenir pour ces années 2010. Son nouvel album de folk surélève encore un piédestal que l'on pensait être au plus haut.

4. Thurston Moore : LÉGENDE (lien)

Le fondateur de Sonic Youth entend bien faire de sa carrière solo un exemple de la meilleure reconversion jamais faite. Enfin... parler de reconversion est trompeur, la musique de Thurston ressemble furieusement aux éclats de Sonic Youth, bien plus que ce que fait Kim Gordon par ailleurs...

5. Les Gimme top 5 : les meilleures chansons pour faire du vélo (ici), les meilleurs titres de l'histoire à ne parler de RIEN (ici), les 5 meilleurs groupes de Los Angeles des années 2010s (ici), et les 5 meilleurs groupes de shoegaze de la décennie (ici)

La série Gimme Top 5 s'est attaquée à tout un tas de thèmes qui, outre le fait qu'ils n'ont aucun sens, permettent toujours de revisiter l'histoire moderne de la musique qu'on aime !

*******

À également ne pas manquer

La mixtape Still in Rock avec C-Heads (ici), l'interview avec ORB (ici) + celui avec Tall Juan (ici), les très bons Boy Germs (ici), la découverte MOUSE (ici), l'anachronique country sur Chris Darrow (ici) et l'excellent Tracy Bryant qui est de retour (ici).

Les vidéos lives du mois :

You Might Also Like

0 commentaires