Video : King Gizzard & The Lizard Wizard - Gamma Knife (Psych Rock)

King Gizzard & The Lizard Wizard . Certains d'entre vous l'ont déjà vu et je ne dout...


King Gizzard & The Lizard Wizard. Certains d'entre vous l'ont déjà vu et je ne doute pas qu'elle fasse bientôt le tour d'Internet : la nouvelle video de King Gizzard & The Lizard Wizard est sortie. Si je la chronique toutefois, c'est pour exprimer un contentement tout particulier : King Gizzard est la nouvelle star de la musique psychédélique ET le groupe est génial. En l'espace de 2 années, voilà que King Gizzard est passé du statut de formation quasi-inconnue à celle de véritable Pape d'un genre musical. Plus étonnant encore, le groupe, qui était tout juste moyen à ses débuts, loin de ce que Tame impala pouvait faire, loin de tous ces premiers albums d'exception, a su comment se transformer. Et c'est si rare. Il a commencé à gagner ses galons avec Oddment et I'm In Your Mind Fuzz l'a finalement inscrit au Hall of Fame 2010' du genre psychédélique. 

King Gizzard reviendra le 29 avril via Flightless Records pour faire paraître son nouvel son album Nonagon Infinity. Ce dernier est déjà sold out, on frôle la paralysie mentale. Vous l'aurez compris, un premier single est disponible à l'écoute (et à l'œil) : "Gamma Knife". De retour sur le terrain du quadruplé I'm In Your Mind / I'm Not In Your Mind / Cellophane / I'm In Your Mind Fuzz, King Gizzard renoue avec l'esprit kautrock from Germany en y ajoutant un beau solo de batterie ainsi quelques-unes de ses élucubrations psychédéliques. 

On nous dit que l'album a été conçu pour être joué en une boucle infinie, ce que la vidéo semble vouloir incarner. King Gizzard tient là encore un nouveau concept album. Disons le clairement, tant qu'il fera preuve d'idées novatrices, il n'aura pas à s'inquiéter pour son statut de leader du rock psychédélique. Et pour preuve, l'impression laissée par ce morceau est excellente. S'il souffre de ne pas être entouré des deux titres qui le complète sur la tracklist - notons que le choix de ce single est pour le moins étrange, sélectionner le premier titre de la boucle aurait surement fait plus de sens - on prend rapidement le rythme de ce train à grande vitesse. Tachons de ne pas nous essouffler, l'album sort bientôt et il se murmure qu'il soit à son plus haut niveau. D'ici là, ne manquez pas le trailer de l'album qui vaut le détour (lien) ainsi que la session KEXP qui avait fait grand bruit.



(mp3) King Gizzard & The Lizard Wizard - Gamma Knife

Liens afférents :
Article sur la session KEXP du groupe
Album Review de I'm In Your Mind Fuzz

You Might Also Like

0 commentaires