Still in Rock présente : Austin Corona (Alt Garage Rock)

Austin Corona est un one-man band en provenance de Santa Cruz qui définit sa musique comme étant du Punk/Alternative, et pas du Sla...




Austin Corona est un one-man band en provenance de Santa Cruz qui définit sa musique comme étant du Punk/Alternative, et pas du Slacker Rock. 

Le premier LP d'Austin Corona, In My Head, est paru en avril dernier via Brewing Thoughts Records, un label indépendant géré par quelques musiciens (principalement Ellington Peet et Walker Lewis). Composé de onze morceaux, on est particulièrement marqué par son titre introductif, "Takuma". On comprend immédiatement quelle est la force d'Austin Corona : un sens du rythme hors pair. On trouve parfois un Punk très fidèle aux Stooges, comme sur "Done To You" et "Ecstasy" qui se suivent gaiement. "Scream" ferait fuir Neve Campbell en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La touche Alternative Rock se fait ressentir sur "Not That Much", un titre assez génial qui rappelle Natural Child a notre bon souvenir. Jon Spencer n'est pas très loin non plus. Ce titre est un indispensable d'Austin Corona, définitivement à part. Et puis, comme une touche perso, il conclut sur un titre acoustique, reprise du morceau "In My Head". Ressort de l'écoute de cet album un sentiment très punk, même sur les titres qui n'en sont clairement pas. Brut et sans retenu.

Son dernier EP, Mom's Cafe, est paru le 27 juillet dernier. Mon avis ? Cet EP est encore meilleur que son premier album. Si "Seduction" passe en force (ça a aussi un autre nom dans ce cas là), on trouve un Austin plus crooner sur l'introduction de "This Cancer". Il y place moins de force dans sa voix et le résultat s'en trouve amélioré. C'est ma foi du très bon Garage. Le refrain accélère un peu le rythme ce qui est parfaitement senti pour les lives. "Elvis & Lennon", titre préféré d'Austin, est un poil plus travaillé, clairement moins Punk que les deux titres précédents. L'EP se conclut sur une version acoustique de "Scream" (déjà paru sur In My Head), le véritable morceau séduction des quatre. 

On a déjà pu voir Austin à l'affiche avec Wyatt Blair, et nul doute que le deuxième album qu'il est en train de composer le portera sur le devant de la scène californienne. On croise rarement la route de musiciens avec un true spirit. Austin Corona en fait assurément partie. Son premier LP suivi d'un EP de toute beauté nous font visiter bien des recoins de la musique indépendante, vraiment indépendante. Son prochain album s'annonce très fuzz. Nul doute que l'on fuzzera nos oreilles à sa sortie.


(mp3) Austin Corona - Takuma (LP)


Liens afférents :
Bandcamp

You Might Also Like

0 commentaires