Ty Segall Band live at Live At Death By Audio (Garage Stoner)

Ty Segall Band . C'est l'été, tout le monde part en vacances, et Still in Rock est toujours là. Alors, place à un guilty plea...




Ty Segall Band. C'est l'été, tout le monde part en vacances, et Still in Rock est toujours là. Alors, place à un guilty pleasure qui va secouer nos soirées. Death By Audio est l'un des meilleures salles de Brooklyn. Entièrement recouverte de tags, on y trouve tous les groupes les plus cool dans un esprit 'grunge underground' irréplicable. Le Ty Segall Band y jouait en 2012, et l'an dernier, Famous Class Records faisait paraître le vinyle de ce live accompagné de morceaux tirés du Live at DBA Flexibook. Résultat ? 15 morceaux... où le détonateur ne cesse d'être activé.

Le set s'ouvre sur 4 reprises : Black Sabbath, Motörhead, Ac/Dc et Hawkwind. Très efficace. Mais Ty Segall est trop grand pour que ces morceaux soient les meilleurs du set. 11 titres du Ty Segall Band (et Ty Segall en solo) se succèdent ensuite, et on entre là dans le vif du sujet.

"I Wear Black" entame la marche vers la morgue. Et puis, "I Bought My Eyes", titre taillé pour le live, vient faire quelques éclats ! Nos épaules en soufreraient presque tant on a l'impression d'être plongé en plein dans la fausse de Death By Audio. C'est alors que l'introduction de "Tell Me What's Inside Your Heart" vient nous faire frémir de joie. Son final nous achève clairement. Notre plaisir est tout aussi immense de retrouver "Finger", un titre paru sur l'album Melted en 2010. S'ensuit "You're the Doctor", le pépite Punk de Ty Segall. Quelques morceaux plus tard, "Standing at the Station" fini par nous emporter avec lui dans ce petit tourbillon de stoner quasi noisy. Le Ty Segall Band conclut finalement sur deux très bons titres : "My Sunshine" et "Wave Goodbye". La simple vue de ces morceaux sur la tracklist suffisait à nous faire saliver. Nous voilà complément enragés. J'insiste particulièrement sur la force du dernier, un titre qui concurrence à lui seul toute la discographie de Black Sabbath, c'est dire l'estime qu'il faut lui porter.

Ce set est, une énième fois, une grande et belle émanation de notre ami Ty Segall. Il finira par nous imposer sa vision du monde.


(mp3) Ty Segall Band - Finger (Live at Death by Audio)
(mp3) Ty Segall Band - I Bought My Eyes (Live at Death by Audio)


Liens afférents :
Album Review de Fuzz
Album Review de Sleeper (Ty Segall)

You Might Also Like

0 commentaires