Still in Rock présente : Brown Brogues (Garage Blues-Rock)

Brown Brogues . Cela faisait bien longtemps que nous attendions que l'Angleterre nous envoie un groupe génial en pleine face...




Brown Brogues. Cela faisait bien longtemps que nous attendions que l'Angleterre nous envoie un groupe génial en pleine face. Et bien voici Brown Brogues, un groupe originaire de Manchester qui vient de faire paraître un deuxième opus, Triflin', assurément dément. Paru le 1er octobre, cet album est incontestablement l'un des plus massifs de ces derniers mois. 

Après un "Beach Ghost Face Killah" fantasmagorique qui, une fois la première minute écoulée, arrache tous les cheveux de la terre entière, Brown Brogues délivre un "Split Disc" super heavy, super efficace, super génial. La fuzz crie tout ce qu'elle peut, le son est noir et caverneux, pas de doute, Brown Brogues est bien de Manchester. Quant au son sur "A G From The Cradle", il est l'un des plus puissants de l'année. Brown Brogues récidive avec "All My Dreams Are Gold", "Beef Teef" et le riff très Black Keys de "Cryin'". Mais ne jurez pas avoir résisté à l'écoute de l'opus avant l'entame de "Loving Mouthful Of Choke". Enfin, il ne fallait pas s'attendre à un final de moindre qualité que "Laser Beast" où la batterie prend le lead pour massacrer ce qu'il restera de vos tympans. 

Les touches de surf rock qui viennent régulièrement agrémenter l'opus sont absolument indispensables. On frémit déjà à l'idée de voir Brown Brogues produire cet album en live. La rumeur dit que Brown Brogues a récemment été embauché pour tester la résistance de matériels sono. Vrai ou pas (...), cet opus est un pur régale que les UK peuvent brandir fièrement. 


(mp3) Brown Brogues - Split Disc
(mp3) Brown Brogues - A G From The Cradle


Liens afférents :
Ecoute sur BandCamp

You Might Also Like

0 commentaires