Best of Still in Rock : Mai 2019

Mai 2019. Ce mois fut bien calme, les amis. Il y a certes eu le nouvel album d’Amyl et de ses sniffers (qui déménage), et le gros son de SIZ, mais pour le reste, je me suis davantage concentré sur des sonorités pour planer que pour faire la fête. La faute à l’actualité, la faute à Mac DeMarco, la faute à tous les faiseurs de pluie et de beau temps. Je n’en ai pas moins pris du plaisir, et j’espère que vous aussi. 


Bridget Trout is on Instagram!!

******


1. Amyl et ses sniffers : punk rednecks (lien)
Jamais je n’avais chroniqué un album punk redneck. Les Country Teasers sont probablement ce qui s’en rapproche le plus, mais en réalité, ils sont bien loin de l’univers d’Amyl et de ses sniffers. Trouver un nouveau style après 9 ans de Still in Rock, j’aime ça, j’aime beaucoup ça !


2. Mac DeMarco en nihiliste (lien)

Dans un de mes articles anachroniques, je me moquais de ceux qui se moquent (ou critiquent) Mac DeMarco au seul prétexte qu’il est cool. Ils sont nombreux. Et ils sont de sortie. Mac vient de faire paraître son nouvel album et il a été de bon goût dans la presse “indé” de critiquer cet album minimaliste (et nihiliste) de Mac DeMarco. Pourtant, à bien y écouter, les mélodies sont très belles et le sourire de Mac n’a pas disparu…

3. SIZ et le GROS SON (lien)
Ce qui est GROS, ici, c’est le de SIZ qui, avec son premier album dévoilé en exclusivité intergalactique via Still in Rock, nous a envoyé tout en droit en direction de Berverly Hills, en 1980s, époque Moins que Zero. L’album marque 2019 et la scène française. Je prends le pari qu’il marquera aussi les années 2020s comme ayant été le premier à annoncer la venue du SIZ…

4. Interview Mike Krol : (lien) 
Mike Krol agite les pages de Still in Rock depuis plusieurs années déjà. J’ai donc profité de la sortie de son nouvel album pour lui poser quelques questions. J’y ai découvert un artiste plus réfléchi que je ne pensais.

5. Les gimme top 5 (lien)

Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir de lister: les meilleurs groupes originaires de Portland, de San Francisco, mais aussi, les meilleurs films avec Tom Waits ce qui peut potentiellement ouvrir la porte à plusieurs belles soirées.

******
A également ne pas manquer :

Zig Zags qui décoiffent (ici) et les Double Cheese qui zombifient (ici).

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *