Best of Still in Rock : Mai 2017

Mai 2017 . Est-ce que le mois de mai 2017 a été l'un des plus beaux de l'histoire de Still in Rock ? En termes musical only ...

Mai 2017. Est-ce que le mois de mai 2017 a été l'un des plus beaux de l'histoire de Still in Rock ? En termes musical only, assurément ! L'année 2017 était plutôt belle jusqu'à présent, mais avec les 31 derniers jours qui viennent de s'écouler, on est passé au rang d'année solide, d'ores et déjà comparable aux 365 jours des années précédentes. Je prends les paris que si nous devions retenir qu'un seul mois à la fin de l'année, ce sera mai 2017, avec King Gizzard, CFM, Warm Soda, Tall Juan, Dream Machine, Skegss et j'en passe. Que vous soyez rock psyché, stoner, power pop, punk, eighties ou slacker, il y a forcément chaussure à votre pied, et pour la peine, Cendrillon porte des Vans.


1. King Gizzard : King Supra-Gizzard (lien)

King Gizzard a tout tué : l'univers, la scène psychée, et surtout, les groupes ne savent pas aller si loin. A quoi bon écouter 99% de la scène lorsque King Gizzard est à ce point supérieur ?

2. Warm Soda : Coca-Cola 100 degrés (lien)

Warm Soda est LE maitre absolu de la power pop actuelle, aussi l'un des meilleurs artistes du genre, tous genres confondus. Son dernier album vient tout juste de paraître et il pourrait bien être son meilleur. Que vous commenciez avec la power pop ou que vous soyez le plus grand spécialiste de votre rue, ce nouveau Warm Soda est immanquable.

3. Tall Juan : déjà si grand (lien)

Si la musique était perçue comme un sport, on parlerait de Tall Juan comme d'un immense espoir, prodige qui est promis à un brillant futur. Son premier LP, Golden Oldies, est un pont parfait entre 2017 et la musique de l'époque Ramones. Cet LP sera parmi les meilleurs de 2017.

4. Les articles anachroniques : Harry Nilsson (lien) + Teenage Fanclub (lien)

Les articles anachroniques du mois de mai 2017 ont fait la part belle à deux artistes de deux genres très différents : la pop 3ème degré de Nilsson et la pop très innocente de Teenage Fanclub. Le nombre d'articles anachronique atteint désormais 150...

5. Les Gimme top 5 : Fugazi's videos (lien) + être au lit (lien) + les vidéos de Pavement (lien) + celle de Johnny Thunders aussi (lien)

Les Gimme Top 5 continuent d'animer nos mercredis. Nous avons ainsi passé en revue les meilleures vidéos de Pavement, des Fugazi et de Johnny Thunders, sans compter les meilleurs titres qui parlent d'être au lit.


*******

À également ne pas manquer : une déclaration à Freaky Loud Things (lien) + l'interview de Skegss qui avait visiblement la flemme (lien), l'interview de Dream Machine qui été beaucoup plus inspiré (lien) ainsi que la review de son premier album (lien) + l'album absolument fracassant de CFM (lien)

You Might Also Like

0 commentaires