Still in Rock présente : The Side Eyes (Garage Pop Punk)

The Side Eyes  est un groupe ricain qui n'est pas là pour nous faire entrer dans l'âge adulte. Son premier EP self-titled e...


The Side Eyes est un groupe ricain qui n'est pas là pour nous faire entrer dans l'âge adulte. Son premier EP self-titled est paru sur Burger Records en septembre dernier, et autant le dire, c'est dumb et cool. Ca fait dumbcool. 

Lire l'interview Still in Rock de Burger Records

Si je devais résumer Side Eyes en un seul mot, je dirai... stéréotype. Tout est là pour nous rappeler l'âge d'or du pop punk. Les mecs jouent de la guitare plus vite qu'ils ne peuvent (mais sans transpirer), une chanteuse vient rajouter une touche féminine-sainte-nitouche-mais-sexy-quand-même et les titres sont une sorte de lance-roquette punk fait pour la foule. Ou pour les salles DIY de Californie.



L'EP s'introduit sur "Cat Call", assurément le hit de cet EP. Je sens déjà l'ancien adolescent boutonneux au fond de nous qui reprend du pouvoir. Oh, et puis, cette deuxième phase plus noire fait son effet, ça y est, on est des hommes. Voyez plutôt la vidéo, la chanteuse a un côté Avril Lavigne bien-mal inspiré, ça le fait


"I Don't Want To Go To School", I don't want to use my brain. Ce slogan que Side Eyes répète à l'envie encapsule tout le spirit de cette formation. Alors, autant le répéter à tue-tête nous aussi. Notons que le titre est très bien maitrisé, un brin moins cliché que les autres, ça fait du bien, aussi. 

"Guy/Chick" a un petit côté creepy que le punk rock nineties des Side Eyes vient sublimer. Plus aucun doute à ce doute, Side Eyes a beaucoup écouté les Offsprings et Green Day. Il est marrant de constater à quel point ces groupes pop punk était l'anti-cool il y a quelques années à peine alors qu'ils renviennent aujourd'hui en force. "Same" est plus en dedans, mais il est trop tard, Side Eyes nous a jetté le regard qui tue. 


Ce premier EP de The Side Eyes nous fait miroiter ce qu'un album pourrait donner : encore plus de pom pom girls, encore plus de frat boys et de kegs de beer. Ça promet. D'ici là, n'oublions pas que The Side Eyes sont les descendants de Redd Kross, une figure emblématique trop peu citée. Après tout, ce n'est pas un hasard si Steven McDonald a produit Side Eyes, il était également aux côtés de l'homme rouge. 

(mp3) The Side Eyes - Cat Call
(mp3) The Side Eyes - I Don't Want To Go To School

Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires