Single : Ty Segall : Feel / The Fakir (Garage Pop)

Ty Segall . Le net s'agite, les fake défilent et les articles se préparent par millier : c'est l'effet Ty Segall. Et qu...




Ty Segall. Le net s'agite, les fake défilent et les articles se préparent par millier : c'est l'effet Ty Segall. Et quel bonheur de se dire qu'un artiste de cette trempe parvient à susciter autant d'engouement. Ty Segall vient tout juste de faire paraître un double single via Drag City, son label de toujours. Intitulé Feel b/w Fakir, on a la surprise de découvrir deux titres à l'univers différent de l'un de l'autre. D'un côté, siège le Ty Segall de I Can't Feel It, de l'autre, celui de son dernier opus solo, Sleeper. Mais ce n'est pas tout.

Le premier des deux titres se nomme "Feel". La première minute tourne autour de la pop. La deuxième guitare de 1min50 en fait un titre très proche de l'univers de Hair. On retrouve la simplicité des premiers Ty Segall, son aspect dépouillé nous rappelle que son album avec White Fence, où les guitares venaient danser ensemble sur un fond super lo-fi, était une pure merveille. Le deuxième morceau, "The Fakir", est plus folk. Ty Segall y joue de la guitare comme sur Sleeper, façon guitare électrique, en appuyant très fort sur les cordes ce qui donne à "The Fakir" une force évidente. Mais n'oublions pas sa fabuleuse mélodie, la première raison de ce pour quoi ce titre mérite un article à ce point élogieux. Bref, inutile de tergiverser plus longtemps, Ty Segall continue d'assoir son statut de leader absolu et incontesté de la scène Garage.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires