Still in Rock présente : Kikagaku Moyo (Psych Rock)

Kikagaku Moyo . C'est avec une immense joie que Still in Rock introduit aujourd'hui son premier groupe japonais. Kikagaku Moy...




Kikagaku Moyo. C'est avec une immense joie que Still in Rock introduit aujourd'hui son premier groupe japonais. Kikagaku Moyo est un groupe originaire de Tokyo qui vient de faire paraître un premier EP self-titled qui va éblouir bien des esprits. Enregistré de février à avril dernier au Tsubame Studio, on y découvre un rock psychédélique de haut niveau merveilleusement couplé à de belles sonorités japonaises.

Le premier titre, "Can You Imagine Nothing?", est une introduction plutôt paisible dans l'univers du groupe. Seules les dernières secondes permettent réellement d'apprécier de la pertinence de ces créations, façon Sonic Youth. Dès "Zo No Senaka", on y découvre le véritable visage de Kikagaku Moyo, un groupe capable de belles créations psychédéliques, un Space Rock innovant. La troisième partie du titre est absolument sensationelle. "Tree Smoke" répond à la même règle que le premier : un titre enivrant avec un superbe final. C'est très CAN. Lorsque "Lazy Stoned Monk" débute dans les égouts de Tokyo, on se dit qu'il va se passer quelque chose à la hauteur de notre imagination. En réalité, Kikagaku Moyo nous maintien dans le flou avant d'introduire le dernier titre de l'EP, le très très bon "Dawn". Expérimental à souhait, une belle guitare arrive rapidement pour brouiller un peu plus les cartes. Les sonorités japonaises qui résonnent en fond, la musique qui se rapproche de celle de Pond, la voix de Go Kurosawa, tout est là pour former un très beau morceau. Kikagaku Moyo prend le temps de délivrer sa musique, poser son univers, d'expérimenter. Quelle découverte !


(mp3) Kikagaku Moyo - Zo No Senaka
(mp3) Kikagaku Moyo - Dawn


Interview à paraître très prochainement...

Lien afférent :
BandCamp du groupe (avec écoute intégrale)

You Might Also Like

1 commentaires