New : Sufjan Stevens - Christmas Unicorn (Folk Psyche)

Sufjan Stevens , voilà que le génie de l'Illinois refait surface. Je dois confesser que j'avais pour ambition de conserver un ...




Sufjan Stevens, voilà que le génie de l'Illinois refait surface. Je dois confesser que j'avais pour ambition de conserver un peu plus encore ce nouveau titre de Sufjan, "Christmas Unicorn", attendre que Noël se rapproche. La tache était trop difficile. Ce nouveau morceau est le premier issu d'un box de 58 créations, à paraître pour Noël. Une chose est sûre, ce Silver & Gold: Songs for Christmas, Volumes 6-10 fera incontestablement parler de lui. Le tout sortira le 13 novembre à travers plus de 5 EP, voilà un programme très alléchant.

Pour l'heure, on se délecte de cette nouvelle création d'un Sufjan Stevens jamais à court d'imagination. "Christmas Unicorn" est, comme à l'habitude de l'artiste, une longue épopée à la frontière de la Folk et d'une musique post-psyche très expérimentale. Durant plus de douze minutes, on traverse ce monde très coloré dont l'album The Age of Adz nous avait déjà montré le chemin. Sufjan continue à explorer les facettes de sa musique, créer un espace sonore duquel l'auditeur ne souhaite jamais sortir. Après le "Unicorn In Uniform" de Connan Mockasin (ici), voici donc un "Christmas Unicorn" tout aussi réussi. Prions pour que ces nouveaux titres soient plus consistants que ceux de Songs For Christmas, sorti en 2008, quatre ans déjà.




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires