Best Of Still in Rock : Juin 2012

Juin 2012 . Chers amis, ce mois de juin fut beau en ce qu'il révéla d'une part d'excellents albums et d'autre part laisse p...


Juin 2012. Chers amis, ce mois de juin fut beau en ce qu'il révéla d'une part d'excellents albums et d'autre part laisse présager un très beau mois de juillet. La vidéo de Pond qui a fait l'objet d'un article le 15 juin est probablement la meilleure vidéo de rock que vous n'ayez jamais vu, l'aboutissement d'années de tâtonnement, dans les garages les plus créatifs au monde. Still in Rock aime votre compagnie, cap sur juillet.




----


1. Pond : l'une des meilleures vidéos de rock ever (article ici)

Pond, encore eux à la tête d'un classement (après le best of de mai 2012). La vidéo dont l'article fait état est une session KEXP, vidéo qui transcende les limites du rock, près de 30 minutes qui font dire : "Stop, arrêtez tout. Une fois que vous aurez visionné cette vidéo, vous aurez vécu."


2. The Tallest Man On Earth : tant de grâce, tant de folk (article ici)

The Tallest Man On Earth est un artiste que le temps révélera. Son dernier opus, There's No Leaving Now, est splendide, une petite merveille de minimalisme folk. Jens Kristian Mattsson y réinvente sa folk suédoise, faisant de ces quelques morceaux des très belles pièces de musiques, supérieures à ce que, dans un genre similaire, Bob Dylan avait su faire.


3. Yellow Ostrich : Brooklyn renaît (article ici)

Yellow Ostrich qui opère dans un entrepôt situé à Brooklyn, c'est forcément beau/bon à voir. Interprétant le brillantissime "Marathon Runner", ce groupe démontre une nouvelle fois qu'il fait bien partie des révélations de 2012.


4. Fiona Apple : créativité, génies, efficacité (article ici)

Une voix qui marque à ce point votre esprit est quelque chose de rare. Les morceaux les plus jazzy de son dernier opus, The Idler Wheel, sont de véritables chef-d'oeuvres que l'on doit vénérer comme il se doit. Fiona Apple, l'autre Feist du 21ème siècle.


5. Dirty Projectors : encore eux, avant le grand saut (article ici)

Dirty Projectors fera paraitre un album qui est l'un des plus grands espoirs de 2012. En réalité, cette formation est d'ores et déjà réputée pour ses apparitions d'excellences, en atteste leur nouveau morceau, "Dance For You", tout simplement parfait en son genre.



À également ne pas manquer : Le superbe nouveau titre de Weird Dreams (ici) ainsi que leur interview par Still in Rock (ici), Jack White et Beck (ici), le très bon morceau de Grizzly Bear (ici) et le Live Review de Beach Fossils (ici).

You Might Also Like

0 commentaires