Third Man Records : Jack White & Tom Jones - Evil (Blues Rock)

Tom Jones. Jack White . Ce que je vous propose là, les amis, est de la grande musique, du grand rock comme il s'en fait trop peu. Une...




Tom Jones. Jack White. Ce que je vous propose là, les amis, est de la grande musique, du grand rock comme il s'en fait trop peu. Une fois encore, Jack White démontre que ce à quoi il touche se transforme en or. Il faut dire qu'il est, au cas d'espèce, fort bien aidé.

Tom Jones, 71 ans et toutes ses dents (à vrai dire, faut-il vraiment le savoir ?), est l'un des artistes britanniques le plus connu au monde. Plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde, près de 40 opus, élu artiste du millénaire par plusieurs journalistes, bref, une présentation à couper le souffle. Alors, lorsque vous rajouter à cette collaboration Patrick Keeler, le batteur des Raconteurs, et Carl Broemel, guitariste / saxophoniste de My Morning Jacket, le tout atteint des sommets très hauts placés.

Le titre interprété par ces joyeux lurons est "Evil", créé par le groupe Howlin' Wolf, dont le guitariste Hubert Sumlin est décédé le 4 décembre dernier. À 1min40 apparait une guitare qui vous rappelle que le rock fait plus que toute autre musique vibrer votre coeur. À 2min50, c'est la batterie et les cuivres qui laissent présager l'arrivée d'un riff absolument destructeur. Le final ne pouvait être qu'à la hauteur de ce titre d'exception, il l'est.

Le 19 mars, un nouveau titre issu de cette collaboration sera révélé. Il se murmure que Jack Lawrence, bassiste des Raconteurs et Dead Weather, sera de la partie. Le Blue Series de Jack White, volonté de faire coexister le rock et d'autres genres musicaux, n'a pas fini de faire parler de lui. Comptez sur moi pour vous informer de chaque nouveau titre, il est rare d'être confronté à une telle qualité.


(mp3) Tom Jones & Jack White - Evil



Liens afférents :


You Might Also Like

2 commentaires