À surveiller : tUnE-yarDs (Afro-rock Experimental)

tUnE-yarDs . J'avais décidé de bouder tUnE-yarDs. J'avais bien tort. J'avais décidé qu'une seule écoute de plusieurs de ...




tUnE-yarDs. J'avais décidé de bouder tUnE-yarDs. J'avais bien tort. J'avais décidé qu'une seule écoute de plusieurs de leurs titres suffisait, je décide de ne plus jamais décider de telles choses. Beaucoup des titres de ce "W H O K I L L" sont d'une extrême richesse, une musique expérimentale qui repousse les frontières du possible. Cet opus grouille de bonnes idées, il est une mine d'or que tout aficionado se doit d'avoir en sa possession. Bien loin de la musique que l'on a l'habitude d'entendre, on pourrait qualifier celle-ci d'afro-rock expérimental, que l'artiste vienne de Nouvelle-Angleterre ou pas.


Le titre "Gangsta" est le premier à frapper un grand coup, le premier à clairement élever tUnE-yarDs bien au dessus de la foule des artistes expérimentaux actuels. "Bizness", premier single, vient ensuite confirmer l'incommensurable potentiel créatif de l'artiste. À écouter en stéréo, le mixage est stupéfiant, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre. "You Yes You" quant à lui, tuerie sur fond hybride de rock psyché et afro-pop ne peut qu'emporter votre adhésion, titre où - une fois encore - les effets studios produisent un résultat bluffant. En somme, tUnE-yarDs est de ces formations qui forgent une culture musicale, forme l'oreille, et fait bouger les masses. Indispensable.







Lien afférent :
Site Internet

You Might Also Like

0 commentaires