Girls : "Oh My Love" (Post Shoegaze)

Immanquable. Still in Rock est LE meilleur moyen pour être informé en avant première des nouveautés concernant Girls , je m'y engage, ce...


Immanquable. Still in Rock est LE meilleur moyen pour être informé en avant première des nouveautés concernant Girls, je m'y engage, ce groupe me tient trop à coeur. Après leur premier album intitulé ... "Album", Girls prépare petit à petit la sortie du second. Ils ont performé au festival de Pitchfork (cliquez ici pour la critique) 6 chansons de ce dernier, 6 pures merveilles où la guitare électrique devenait l'instrument le plus mélancolique qui soit.

Dans l'interview complet (que vous trouverez posté à ce lien) Christopher Owens évoque le fait que San Francisco est la ville qui, dans le monde, l'inspire le plus. Une fois de plus, j'insiste certes, mais la côte Ouest des États-Unis semble de plus en plus prisée au détriment de la ville de New York. Il y explique également comment il est devenu musicien.

En bref, la chanson performée semble encore être à l'état de démo, l'acoustique démontre d'ores et déjà de belles choses, frêles et sensibles. Que vive Girls.


Pensez à mettre le son sur "on" pour cette vidéo, c'est parfois mieux pour écouter.


Je profite par ailleurs de ce billet à propos de Girls pour introduire une chanson qui ne figure pas sur Hellhole Ratrace, leur premier album. Cette chanson en effet était présente sur la face B de leur premier single. Elle s'intitule "Solitude", et représente ce que le groupe sait faire de mieux. Quelle mélodie, quelle mélancolie.

(mp3) Girls - Solitude


Liens afférents :
Myspace
Article Still in Rock sur Girls

You Might Also Like

0 commentaires