Tanning Bats: bon ben voilà, j'imagine que ce groupe va vous plaire

Tanning Bats , c'est un groupe originaire de Berlin qui s'apprête à faire paraître son deuxième album studio le 6 juin proc...


Tanning Bats, c'est un groupe originaire de Berlin qui s'apprête à faire paraître son deuxième album studio le 6 juin prochain. C'est une très bonne nouvelle dans la mesure où le groupe s'était déjà fait remarquer en 2017 lors de la sortie de son premier album qui était tout à fait honorable. Et cette fois-ci, il est encore meilleur.

La formule du groupe est constante tout au long de ce nouvel album : il est punk, il est garage, il est surf. C'est un combo que l'on connait bien et qui fonctionne à la perfection. Si je regrette ainsi que les Tunning Bats ne s'essaient pas au skate punk, je me réjouis toutefois des excellents sont seventies que cet album, On The Assembly Line Of Heads, contient en quantité. 


"Glutenfrei", le petit premier avec un bon moreau de punk. Les voix ont du mal à se mettre en branle, mais après, ça va mieux. Et "Higher/Slower" de prendre le relais sans trop de difficulté. Cest même excellent. Sans grande surprise pour une partie d'entre vous, plus Tanning Bats s'approche du post-skate, meilleur il est. Et puis, "Focused Vision" nous fait véritablement enter dans la phase surf de cet album avec un long instrumental qui fonctionne bien. "Malheur" est moins évident. Les Tanning Bats s'essaient au post punk, alors forcément...


"Cases Of Emergency Pt. I" et "Cases Of Emergency Pt. II" ne dévient pas d'un fil. Le deuxième est plus nerveux, il est meilleur, je crois. "The Riddle" est beaucoup trop attendu pour créer un quelconque émoi, mais "Sheva Leilot" vient conclure cet album sur quelque chose de neuf. Les Tanning Bats abandonne quelque peu le surf de l'introduction pour se concentrer sur une sonorité plus métallurgique qui lui va bien.


Au final, ce serait mentir que dire que les Tanning Bats sont un groupe innovant. Il n'en demeure toutefois pas moins très bon. Ce deuxième album contient de bons morceaux pour faire la fête, une bière à la main. Sans emprunter au slacker australien, ni piquer quoi que ce soit au cool américain, sans même oser le post-skate, les Tanning Bats parviennent à se démarquer avec des morceaux très rapides dans lesquels la guitare a toujours une place centrale et des sonorités aiguës qui, en empruntant un vieux trick, font l'affaire. Gageons à présent que le troisième album sera plus nerveux et dedans tout en restant mélodique, bref, plus post-skate.

(mp3) Tanning Bats - Higher/Slower

Tracklist
1. Glutenfrei
2. Higher/Slower
3. Focused Vision
4. Malheur
5. Cases Of Emergency Pt. I
6. Cases Of Emergency Pt. II
7. Rush Push Cash
8. The Riddle
9. Sheva Leilot

Lien :

You Might Also Like

0 commentaires