Best of Still in Rock : Avril 2018

Avril 2018 . Il y a, parfois, des semaines qui sont touchées par la grâce. Ainsi, lorsque l'on traverse la pop anglaise des ...

Avril 2018. Il y a, parfois, des semaines qui sont touchées par la grâce. Ainsi, lorsque l'on traverse la pop anglaise des années 70s', le slacker original de 1990s, le punk 77' et le garage 2010s, on se dit que l'on peut dormir sur nos deux oreilles, parce que pendant la journée, elles ont joui. Comme c'est désormais l'habitude, nous avons parcouru la scène actuelle à travers de multiples prétextes : des gimme top 5, des articles anachroniques, des album reviews, des interviews, des vidéos... On rempile pour mai sans plus attendre, mais je tiens d'abord à remercier très chaleureusement Inaniel Swims pour cette magnifique artwork

by Inaniel Swims
******

1. Volage : vers l'infini et l'au-delà (lien)

Volage est déjà dans la légende des groupes français. Il s'impose désormais comme un indispensable de la décennie. That's right, Sittin' Sideways fait de Paul Rannaud l'un des plus grands songwriters de sa génération, ce que je répète à l'envi, parce qu'il le faut.

2. Jim Shorts : Doug Martsch en slacker (lien)

Jim Shorts a délivré l'un des meilleurs LPs de 2018, comme ça, sans prévenir personne. Halo Repair - de son petit nom - est l'un des premiers albums à faire le pont entre le slacker original des années 1990' et ce qui se fait de nos jours. Pour ne rien gâcher, Jim a la voix de Doug Martsch (Built to Spill) ce qui fait de ces morceaux super mélodieux d'excellentes partitions nineties.

3. Interview avec Idles (lien)

Idles, c'est l'un des meilleurs groupes européens. Son premier album, Brutalism, avait semé la pagaille en 2017 et c'est donc avec une joie particulière que j'ai pu interviewer le chanteur du groupe. Il avait beaucoup à dire.

4. Aborted Tortoise : Perth, 1977 (lien)

Aborted Tortoise aura été l'une de mes obsessions du mois d'avril. Ce groupe de "stupid music for stupid people" possède quelques-uns des meilleurs titres australiens, et plus généralement, An Beach ne souffre d'aucun défaut. Son garage punk - skate punk - touche le point G des slackers vénères.

5. Les Gimme top 5 : les meilleures sessions vidéo (ici), les plus belles pochettes des années 1960 (ici) et les meilleurs titres pour les haters (ici)

La série Gimme Top 5 s'est attaquée à tout un tas de thèmes qui, outre le fait qu'ils n'ont aucun sens, permettent toujours de revisiter l'histoire moderne de la musique qu'on aime ! En avril, on s'est ainsi questionné sur les meilleures sessions vidéo avec KEXP en tête d'affiche, les plus belles pochettes des années 1960 avec les Velvet ainsi que les meilleurs titres pour les haters.

*******
À également ne pas manquer : 

La compilation Ramones avec Combomatix (ici), Regal (ici), Double Cheese (ici) et Sapin (ici) ; mais encore, les trois articles anachroniques de Beat Happening (ici), Curt Boettcher (ici) et Portastatic (ici), les excellents Pist Idiots (ici), l'exclu des Bal Pels (ici), 

Les vidéos lives du mois :

You Might Also Like

0 commentaires