Best of Still in Rock : Octobre 2017

Octobre 2017 . Je n'ai pas souvenir d'avoir référencé autant de liens dans un best of récent. Le mois d'octobre...

Octobre 2017. Je n'ai pas souvenir d'avoir référencé autant de liens dans un best of récent. Le mois d'octobre a toujours été mon favori, la raison de ce pour quoi, probablement, j'ai repéré artistes qui force mon respect. J'ai toujours une sensation différente à la publication d'un article, et ces derniers temps, je n'ai pu m'empêcher de ressentir quelques palpitations au moment d'informer Facebook des nouvelles publications. Beaucoup du classement de 2017 se trouve ici.


1. ORB : fuzzien (lien)

ORB, c'est le nouveau venu sur la scène stoner, le petit frère de Fuzz et des Oh See qui deviendra grand, à moins qu'il ne le soit déjà. Son deuxième album, Naturality, est une merveille du genre qui se classera dans le top 10 des albums stoner des années 10', rien que ça !

2. King Krule : baudelairien (lien)

King Krule est l'un des plus grands habitués de Still in Rock. Son silence est rompu par un nouvel album, The OOZ, qui marquera au fer rouge tous ceux qui se sont un jour perdus dans le spleen de Baudelaire. Ses gnossiennes ouvrent la voix vers une nouvelle façon de regarder la musique.

3. Idles : coup-de-poing (lien)

Idles, c'est le coup de massue du mois d'octobre, et probablement, l'énorme claque anglaise de l'année 2017. Son premier album, Brutalism, est une éclatante dénonciation de la société post-moderne dans laquelle nous nous trouvons. Le tout est rythmé par un excellent punk, cet album est immanquable, véritablement !

4. Lunatics On Pogosticks : slackerien (lien)

A chaque mois de 2017 son groupe de slacker, et cette fois-ci, c'est Lunatics On Pogosticks qui s'y colle. La différence avec les autres mois de l'année est peut-être celle-ci : Lunatics jouera la place de plus belle découverte slacker de 2017. On en reparle dans deux mois ?

5. Les Gimme top 5 : le meilleur des chansons "drunk" (lien), des groupes grungy des années 2010s (lien), des albums de Hardly Art (lien),  des titres sur les sorcières (lien) et des groupes country des années 2010s (lien)

La série Gimme Top 5 s'est attaquée aux meilleurs albums d'un label, aux titres drunk ou de sorcières, mais aussi, aux groupes de grunge et de country de la décennie. Je prends toujours autant de plaisir à créer ces petits articles. Ceux de novembre sont en préparation...

*******

À également ne pas manquer

L'excellent Brenda (lien), Andrew Savage (de Parquet Courts) qui s'y met aussi (lien), notre interview avec les Wytches (lien), l'énorme scud de Chastity (lien), le slacker de Ms. America (lien) et le punk Sun Tzu de Downtown Boy qui nous apprend l'art de la guerre (lien)

Les vidéos lives du mois :

You Might Also Like

0 commentaires