Exclu : Anna - Spectral Feelings (Bedroom Folk)

On se souvient qu' Anna  avait fait paraître un très bon album de bedroom folk psychédélique il y a 10 mois déjà  via Howli...


On se souvient qu'Anna avait fait paraître un très bon album de bedroom folk psychédélique il y a 10 mois déjà via Howlin Banana Records. Cet artiste français avait particulièrement étonné par sa volonté d'expérimenter dans un style musical qui en manque cruellement. WAE brillait également par sa capacité à délivrer des morceaux déstructurés qui semblaient avoir eu plusieurs vies avant d'être venus se poser sur son album. Il y avait en cela du Calvin Johnson en puissance, une sorte de "Indian Summer" remanié en "Cold Summer".


Good news, Still in Rock est heureux de vous présenter en exclusivité le nouveau clip d'Anna qui vient donner une nouvelle raison d'être au titre "Spectral Feelings". Tout aussi planant qu'il est grisant, ce morceau est une belle vitrine de ce que la musique d'Anna vise à créer. C'est à croire que Lou Reed n'ait pas chômé et qu'il ait même travaillé à une nouvelle collaboration avec Andy W., là-bas, en haut. Et toujours le fantôme d'Alexander "Skip" Spence semble planer au-dessus de cette musique...


La vidéo nous plonge dans l'intimité de Martin Vidy qui prend le pari d'un visuel tout aussi énigmatique que sa musique. Rien de tout ça ne semble être fait pour intégrer le top 50 (Dieu quelle horreur), c'est osé et créatif, un projet artistique comme tous devraient l'être (et comme peut le sont, finalement). Excusez cette enfonçage de portes ouvertes, mais force est de constater qu'Anna se permet de goûter à des mets dont la couleur est très peu commune, et je profite de cette vidéo pour le dire une nouvelle fois.

Anna travaille actuellement à la création d'un nouvel album, son troisième, qui verra également le jour sur Howlin Banana. On sait d'ores et déjà que l'on aura affaire à une musique spectrale aux confins du monde des vivants. Mais avant cela, il sera au Point Ephémère le 19 août prochain (lien Facebook), en compagnie de Morgan Delt. Vous l'aurez compris, si vous êtes à Paris, c'est immanquable !


Pour le plaisir:

Liens afférents :
Album Review de l'album WAE
Article sur Alexander "Skip" Spence

You Might Also Like

0 commentaires