Best of Still in Rock : Juillet 2016

Juillet 2016 . Les mois d'été sont d'habitude plus calmes que les autres, les labels se reposent, les groupes sont à la plage et ...

Juillet 2016. Les mois d'été sont d'habitude plus calmes que les autres, les labels se reposent, les groupes sont à la plage et les tourneurs en Australie. 2016 aura dérogé à la règle. Je profite de cet édito pour vous remercier une fois encore de votre fidélité. La fréquentation de Still in Rock a augmenté de 30% en deux mois, pour des raisons que j'ignore, mais merci !

Et puis, je saisis également l'occasion pour exprimer ma joie à l'idée de ce mois de juillet bien chargé : mixtapes, interview de Sonic Youth, nouveaux groupes explosifs, vidéos live, tout y est ! En espérant que ma joie soit partagée !
© Rod & José


1. Semaine Sonic Youth + interview (article ici)

Cela fait 6 ans déjà – depuis la création de Still in Rock – que j'ai dans un coin de la tête d'écrire un article sur Sonic Youth. J'aurai finalement attendu d'interviewer Thurston Moore pour me lancer. Et puis, ce n'est pas un, mais quatre articles qui sont venus le précéder, formant ainsi la première semaine Still in Rock entièrement consacrée à un artiste.

2. Les mixtapes : Crime & Gangsters + Summer Swamp (ici et ici)

Les mixtapes ont toujours un certain succès, il faut dire que c'est bien pratique : on appuie sur on et nous voilà partis pour une heure de barbecue, sans avoir à faire le DJ intermittent. Ce mois-ci, chose rare, Still in Rock vous a proposé deux mixtapes : une sur le thème Crime & Gangsters, l'autre en collaboration avec Roads Mag, Summer Swamp, l'histoire d'un psycho qui décime un camp d'été américain. Rock'n'roll à gogo.

3. Omni : post-2000 à gogo (article ici)

Le post-2000, c'est la musique de la scène des Strokes, ce rock indé qui résonne toujours dans nos coeurs d'adolescent. Sheer Mag a toujours affiché son ambition de s'inscrire sur cette scène, et voilà que le groupe Omni s'y met. Son premier album est excellent, à découvrir !

4. Good Morning TV : french connection (ici)

La scène française n'en finit pas de s'afficher par l'excellence de sa scène garage. Cette fois-ci, c'est un groupe de shoegaze / psyché / blue wave qui est venu truster nos playlists. Good Morning TV est une formation très prometteuse que l'on ne manquera pas de suivre de très près.

5. Les anachroniques : Taxi Boys, Chris Von Sneidern  (ici, ici)

Et comme chaque mois, les articles anachroniques. Hasard du calendrier, seuls deux articles sont venus nous replonger dans le passé. Nous sommes donc partis aux États-Unis pour le punk / power pop des Taxi Boys ainsi que la pop assumée de Chris Von Sneidern. Immanquable !

*********

À également ne pas manquer : Le retour de Pleasers (ici), une gueulante contre la scène sixties (ici), et les sons d'été de Goodbye Honolulu (ici), Meat Market (ici) et Stone Witches (ici). 

Et enfin, les vidéos live du mois :

You Might Also Like

0 commentaires