Track: Mac DeMarco & Jon Lent - I Was A Fool To Care (cover)

Mac DeMarco . L'actualité est tellement chargée que chroniquer la sortie de singles est devenu impossible. Ouais, mais qu'allez-...


Mac DeMarco. L'actualité est tellement chargée que chroniquer la sortie de singles est devenu impossible. Ouais, mais qu'allez-vous dire si je sors un titre dans le top des meilleurs morceaux de l'année sans vous l'avoir présenté ? Hein ?

Ce nouveau morceau est le dernier délire de Mac DeMarco. Jon Lent a rejoint le Mac DeMarco band il y a quelques mois à peine et le voilà à l'honneur sur un titre en "duo" pour une reprise de James Taylor tirée de son album Gorilla (1975). Ce bon album de folk rock était l'occasion de découvrir "I Was A Fool To Care", un titre très chill seventies avec des petites teintes de country. Mac DeMarco a décidé d'en faire une petite reprise à l'occasion de la mort de Prince (j'y reviendrai, à ma façon...), une logique toute mac-demarcienne.

Au programme, toujours ce petit je-m'en-foutisme, du clavier (surtout sur la fin) et une vidéo qui ne fait aucun sens. Voilà que l'on retourne enfin sur les berges d'Another One pour une petite balade encore plus paresseuse que l'habitude. Et tant de questions restent en suspend : Mac espère-t-il que Prince se réincarne en chien ? A-t-il plutôt des envies plus perverses ? Difficile de dire. Toujours est-il que le chouchou de Captured Tracks vient encore de délivrer un titre dont il a le secret. Beaucoup l'imitent, mais aucun ne l'égale.


En bonus, voici un nouveau titre de Mac DeMarco, "Chamber of Reflection", dévoilé sur Reddit il y a 2 semaines et depuis star du web. Enregistré en même temps que les titres de son dernier album, il renoue une fois encore avec le son plus mid-fi de Rock and Roll Night Club. Voilà, c'était votre bulletin météo Mac DeMarco.

Liens afférents : 

You Might Also Like

0 commentaires