Still in Rock présente : Albino Father (Garage Rock)

Article par Yes SIR Albino Father . Who’s your daddy ? pourrait-on être tenté de se questionner à l’évocation de ce groupe méco...





Albino Father. Who’s your daddy? pourrait-on être tenté de se questionner à l’évocation de ce groupe méconnu de Salt Lake City dans l'Utah.

Initialement conçu comme le projet solo de Matt Hoenes, Albino Father délivre son garage rock depuis mars 2011 et possède la paternité d’un EP et de deux LP. Après Age, paru en 2011, place aujourd’hui au dernier-né, sobrement intitulé II. Sorti en début d’année 2015, cet album prouve une fois encore, qu’en matière de garage rock la bonne surprise n’est jamais loin. II oscille entre un garage aux relents fuzz et un rock psychédélique, le tout dans une tonalité très lo-fi. 

Premier titre de l’album, "WTTV" retient rapidement notre attention. En quelques secondes, Albino Father réussit à capter le headbanger qui sommeille en chacun de nous. La voix de Matt Hoenes n’est pas en reste et s’associe parfaitement aux salves fuzz émanant de sa guitare. Mais tel un film de David Lynch, où le mal perceptible dès les premières minutes attend patiemment son heure pour se révéler, "WTTV" laisse monter la tension pour délivrer sa sentence à partir de 1’40. La suite est un pur régal. Bien sûr, le reste de l’album est parfois inégal et certains titres ne parviennent pas à reproduire les sensations procurées par "WTTV". Néanmoins, d’autres titres se distinguent et méritent également l’écoute. Je pense notamment à "The Milk Comes In" ou encore au très bon "Joust Wurst". Le groupe vient d’annoncer faire une pause de quelques mois et si l’on ne sait pas ce qu’il adviendra par la suite de cette formation, une chose est sûre, avec Albino Father, Dad is home!


(mp3) Albino Father - WTTV
(mp3) Albino Father - Joust Wurst


Liens afférents :
Bandcamp
Article sur le dernier single des Oh Sees, "Web"


You Might Also Like

0 commentaires