Best of Still in Rock : Mars 2015

Mars 2015 . Nous avançons dans l'année, déjà un quart est écoulé, est les premiers noms commencent à sortir. Pourtant, il nous ma...

Mars 2015. Nous avançons dans l'année, déjà un quart est écoulé, est les premiers noms commencent à sortir. Pourtant, il nous manque toujours l'album coup de poing qui permettra de mettre la barre à la hauteur de 2014. Ah, ne désespérons pas, les singles sont souvent brillants et les découvertes affluent. J'en profite enfin pour vous adresser mon merci, sincère et chaleureux.







1. Manifesto : le cool et la presse (ici)


Cet article sur Jimmy Whispers a été l'occasion de dénoncer une partie de la presse dite musicale. En réalité, il dénonce la presse du cool. Depuis, Whispers a obtenu de nombreuses fois l'étiquette de "génie", c'est à en tomber des nues. Deuxième article de la série Lester Bangers, c'est un must-read de Still in Rock. 


2. Mixie #6 : Half A Century Ago (ici)

La sixième mixtape Still in Rock a finalement vu le jour en mars 2015. Intitulée Half A Century Ago, cette dernière ne regroupe que des titres de l'année 1965. Sur fond de pop psychédélique ainsi que de British Invasion, voilà bien une demi-heure véritablement sixties.


3. The Courtneys en vidéo : les Martiens attaquent (ici)

The Courtneys continue de faire des siennes. Le groupe vient tout juste de donner une vidéo à son single "Mars Attack". Dans la veine Slacker Pop de sa musique, on trouve une nouvelle fois tout le fun que le groupe sait délivrer.


4. Winter : pour une pop magique (ici)

Winter vient d'affirmer son statut de groupe phare de la scène américaine de pop indépendante. Son nouvel opus, Supreme Blue Dream, a récemment vu le jour sur Lolipop Records. Ce dernier contient quelques titres d'excellences. A ne pas manquer.


5. Les anachroniques : The Sweet, les Sonics et The Soft Boys (ici, ici et ici)

Et pour finir, citons les trois articles anachroniques du mois. Après la Power pop de The Sweet et la rage des Sonics, c'est la maitrise Punk des Soft Boys qui est finalement venue conclure le mois de mars.

———

A également ne pas manquer : l'introduction de Melted (ici), Sheer Mag (ici) et Skategang (ici), le retour de La Luz avec Habibi (ici), et pour conclure, l'article sur le dernier King Khan (ici).



You Might Also Like

2 commentaires