7inch: La Luz / Habibi (Indie Pop)

La Luz / Habibi . C'est dans le cadre du Volcom Entertainment Vinyle Club , sorte d'abonnement qui donne droit à recevoir des ...




La Luz / Habibi. C'est dans le cadre du Volcom Entertainment Vinyle Club, sorte d'abonnement qui donne droit à recevoir des 7inch exclusifs, que deux groupes de la scène se sont alliés afin de donner le meilleur d'eux-mêmes : La Luz et Habibi. Les titres que ces formations délivrent sont tout deux très bons, et, dans un style différent, nous régalent de quelques belles mélodies. Difficile de dire lequel est meilleur que l'autre. Sobre et efficace, ces quelques minutes de pop nous rappellent, une fois encore, que rien ne vaut la grande et belle simplicité.

Rien à dire, "I'll Be True", interprété par La Luz, est un très bon morceau de pop qui emprunte agréablement quelques sonorités de surf music. La guitare et la voix de Shana Cleveland nous prennent par les sentiments. Charmeur et envoutant, ce titre à de belles soirées d'été devant lui. Le passage instrumental du final est parfaitement dosé, voilà une maitrise pop absolue. On comprend facilement pourquoi, à l'occasion de son interview avec Still in Rock, The Resonars nous avait confié son amour pour La Luz.

La face B est "Misunderstood", le titre d'Habibi. Plus rythmé, plus brut avec un léger aspect garage et plus rock'n'roll, voilà qu'il fait aussi très bien le travail. Les voix d'Habibi produisent toujours le même effet que sur leur single "Persepolis" lorsqu'elles sont si joliement mises en chorus. En bref, ce split de Volcom, 41ème de la série, est une franche réussite. Allé, pour le plaisir, quittons-nous le temps d'une journée avec une vidéo de La Luz, titre "Big Big Blood".







Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires