Best of Still in Rock : Novembre 2014

Novembre 2014 . Partagé entre l'exaltation de la fin d'année et la volonté de ne rien louper de 2014, le mois de novembre aura as...

Novembre 2014. Partagé entre l'exaltation de la fin d'année et la volonté de ne rien louper de 2014, le mois de novembre aura assurément été l'un des plus chargés de tous. Mais il n'est pas encore l'heure de ring the bell, et le mois de décembre promet d'être, une fois de plus, pleins de découvertes. Il n'en demeure pas moins que ce mini-édito est (déjà) le dernier de l'année. On se retrouve de l'autre côté de la barrière, en 2015, et d'ici là, que les classements 2014 soient !





1. King Gizzard & The Lizard Wizard : c'est fait ! (ici)

King Gizzard & The Lizard Wizard vient de sortir un très grand album. Mêlant la musique mécanique de CAN aux débuts du psychédélisme, I'm In Your Mind Fuzz est une sortie majeure de cette année. Du genre d'album qui marque tout autant une discographie qu'un style musical dans son entier.



2. Volage : pardon my french (ici)

Heart Healing est l'archétype de l'album dont on parle avec entrain et passion des années après sa sortie. Cet album recèle de mélodies imparables que le groupe a su vêtir d'un Garage Rock lumineux. Volage, c'est un groupe à part qui, dans le flot continu des nouveautés qui n'en finissent jamais de poindre, demeure sans conteste au-dessus du lot.



3. Ex Hex : Power Pop au féminin (ici)

Il y a quelques jours à peine, je m'entretenais avec Mazz (voir ses chroninques) sur cet album d'Ex Hex. Nous en concluons qu'il s'agit probablement du "best all girl power pop band we've ever heard". Un titre que l'on ne prend pas à la légère. La Power Pop est un genre supérieur, et il ne fait aucun doute qu'Ex Hex le sublime.



4. Ty Segall : Garage is NOT over (ici)

Le mois de novembre 2014 a également été celui de Ty Segall. L'artiste insatiable a compilé plusieurs de ses singles parus entre 2011 et 2013 pour les sortir tous ensemble sous une forme plutôt cohérente. Surtout, cette parution est l'occasion de rappeler qu'il n'en a pas fini avec le Garage.



5. Les anachroniques : les Stooges, Tav Falco's Panther Burns, Fugazi, ? and the Mysterians (ici, iciici et ici)

Alors alors, qu'avons-nous là. Nous avons du très connu avec les Stooges, du très puissant avec les Fugazi, du très dandy avec Tav Falco et du très mystérieux avec les mystérieux. Nous continuons donc en toute tranquillité notre petite ballade sans prétention dans l'histoire du rock.


———


A également ne pas manquer : l'introduction de Mourn (ici), retour du Colorcast avec un épisode tout particulièrement excellent (ici), du Cherry Glazer (ici), et Pond qui prépare d'ores et déjà la venue de son nouvel opus (ici).

You Might Also Like

0 commentaires