Single : Cherry Glazerr - Had Ten Dollaz (Bubblegum Pop)

Cherry Glazerr . La pop gentille et mignonne de Cherry Glazerr. Still in Rock présentait le groupe en janvier dernier (il s'agiss...




Cherry Glazerr. La pop gentille et mignonne de Cherry Glazerr. Still in Rock présentait le groupe en janvier dernier (il s'agissait du tout premier article de 2014). Ce dernier venait alors de faire paraître son nouvel opus, Haxel Princess, via Burger Records. Cherry Glazerr a depuis migré vers Suicide Squeeze Records, un label indépendant de Seattle. Il a également considérablement gagné en hype, et je me disais alors qu'il se pouvait bien qu'il en soi fini du Cherry Glazerr indépendant et créatif. Il vient de faire paraître deux nouveaux titres, "Had Ten Dollaz" et "Nurse Ratched", qui viennent confirmer qu'il n'en est rien.

Le A-side, "Had Ten Dollaz", est clairement l'un des meilleurs titres à ce jour composé par le groupe. Le titre a tout du single, légèrement groovy et tout en contrôle, Cherry Glazerr parvient à trouver une nouvelle mélodie qui accompagnera parfaitement son "All My Friends". Je n'en attendais pas autant du B-Side, "Nurse Ratched". Pourtant, on retrouve ce même son de guitare crunchy qui accompagne parfaitement la voix de Clementine Greevy. Plus noir, il se rapproche d'un univers plus nineties. Peut-être est-il même plus intéressant que le premier ici cité.

Dans son article sur Burger Records (ici), le New York Times présentait Cherry Glazerr comme la révélation absolue. Je ne suis pas certain qu'il mérite tant d'honneur, et je me souviens de ma surprise lorsque j'avais découvert ces louanges. Mais après tout, Cherry Glazerr est très bon à ce qu'il fait : produire une pop qui pousse à de nombreuses écoutes, comme pour entrer dans le monde des bisounours en compagnie de la déjà mystérieuse Clementine Creevy. 


(mp3) Cherry Glazerr - Had Ten Dollaz
(mp3) Cherry Glazerr - Nurse Ratched


Liens afférents :
Interview de Wyatt Blair
Article de présentation de Cherry Glazerr

You Might Also Like

2 commentaires