Still in Rock présente : Hans Predator (Psych Garage Rock)

Hans Predator est un groupe originaire de Carbondale dans l'Illinois. Ce dernier vient de faire paraître son tout premier EP,  ...




Hans Predator est un groupe originaire de Carbondale dans l'Illinois. Ce dernier vient de faire paraître son tout premier EP, Mars Tuxedo, le 27 septembre. Inscrit en plein dans la mouvance Garage qui a envahit la scène depuis la mort de Jay Reatard, Hans Predator est l'un des petits derniers à être arrivés dans ce monde de brutes. Mais je ne doute pas que ses shows chaotiques associés à un beau premier EP ne tarderont pas à faire que l'on en reparlera assez vite. Etant probablement le premier article français sur ce tout jeune groupe, Still in Rock ne manquera pas de le suivre de près.

L'EP s'ouvre sur un "She Don't Love You" somme tout assez classique : lo-fi, réverbs à fond, une bonne voix, une mélodie suffisamment rustique pour faire son effet et une guitare qui rappelle le flux des Ramones, bref, le rock-o-mètre à fond. "Bird Dog" nous fait ensuite entrer dans plus de psychédélisme-noisy. Meilleur titre de cet EP, il rappelle certaines partitions de Ty Segall. Et puis, il ne fait aucun doute à écouter la première minute de "Feelin' Low" que le morceau finira par exploser. Le tout est finalement assez contenu.

"Drug Luv" épouse parfaitement la pochette de cet EP : le titre est plus fifties que les autres, comme pour rendre un hommage au couple Chuck Berry / Elvis. Pour finir, "Trustafarian Blues #14" fait le parfait rapprochement entre un son Garage bien brut et des plages psychédéliques qui nous entraînent vers les bas-fonds.

Le groupe laisse déjà présager ce qui pourrait le différencier de la masse Garage. On y trouve beaucoup d'humour, de belles mélodies (et c'est important tant je ne compte plus les groupes qui se contentent de plugger leur fuzz/wah wah pour frotter leur guitare jusqu'à en saigner, non pas que ce soit mal, mais parfois, on aime bien les mélodies aussi hein') et de belles partitions de guitares. Car oui, Mars Tuxedo est avant tout un EP de guitares. C'est pour cette raison qu'il contentera les amateurs de Garage sans probablement trop émoustiller les autres. A écouter bien fort sur la route de campagne d'une belle soirée.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires