Video : Unknown Mortal Orchestra en session Pickathon (Psych Folk Pop)

Unknown Mortal Orchestra . Voilà près d'un an que Still in Rock n'avait pas publié le moindre article au sujet de cette ...




Unknown Mortal Orchestra. Voilà près d'un an que Still in Rock n'avait pas publié le moindre article au sujet de cette formation non seulement singulière, mais en plus tout à fait flamboyante. 

Les versions albums d'UMO, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire (ici), sont toujours très intenses et magnifient le genre Post Pop en s'appuyant avant tout sur des structures très bien pensées. Récemment, Unknown s'est rendu au Pickathon, là où Mac DeMarco a également donné un peu de sa personne (article). Filmé par KEXP, il a tourné une courte session (seulement deux titres sont disponibles sur Internet) qui, pourtant, relève beaucoup du talent de Ruban Nielson.

Je profite ainsi cette opportunité pour publier un nouvel article sur un artiste qui sait se faire discret. D'une rare intensité dramatique, il intègre en version acoustique beaucoup plus de Folk qu'il ne le fait dans ces enregistrements studios. Le premier titre interprété est "So Good at Being in Trouble". Que dire sinon pour débuter que cette vidéo est majestueuse. Il y a, dans la musique de Unknown Mortal Orchestra, quelque chose de très pur. Toujours sur le fil, Ruban Nielson brille par la sincérité de son art, ce qui fait souvent défaut sur ce style de musique où les artistes surjouent leurs personnages.

Vient ensuite "Jello and Juggernauts". D'apparence plus légère, on y (re)découvre en fait un excellent guitariste. Les lives d'Unknown Mortal Orchestra, pour y avoir assisté plusieurs fois, sont de véritables killers où Ruban Nielson assomme le public de solos comme ils ne s'en fait quasi plus. Et bien, force est de reconnaître qu'il sait également comment nous captiver avec une simple acoustique. Dans son plus simple appareil, la musique d'UMO fait toujours et encore ses preuves.




(mp3) Unknown Mortal Orchestra - So Good at Being in Trouble (version Pickathon)
(mp3) Unknown Mortal Orchestra - So Good at Being in Trouble (version studio)

(mp3) Unknown Mortal Orchestra - Jello and Juggernauts (version Pickathon)


Liens afférents : 
Unknown Mortal Orchestra en blue session
Article de présentation de Unknown Mortal Orchestra

You Might Also Like

0 commentaires