Best of Still in Rock : Juillet 2014

Juillet 2014 . Il y a un an, Juillet 2013 marquait une nouvelle étape dans le développement de Still in Rock. Les anachroniques trouvaie...

Juillet 2014. Il y a un an, Juillet 2013 marquait une nouvelle étape dans le développement de Still in Rock. Les anachroniques trouvaient définitivement leur place, et quelques premiers articles venaient clôturer le tout. Un an plus tard, la machine a de l'huile dans les rouages, et Still in Rock continue son bonhomme de chemin. Avec lui ? Toutes une ribambelle d'amis. Un peu comme Forest Gump, en marche vers la même direction, celle du rock, du vrai. Les amis, merci pour tout.






1. White Fence : maître psyché depuis 2010 (ici)

Ce coup-ci, White Fence vient de créer l'arme ultime qui va lui permettre de s'imposer aux yeux du monde entier tel l'albatros du psychédélisme qu'il est. To The Recently Found Innocent est un très grand album, son meilleur à ce jour. Nul doute que l'influence de Ty Segall à la production y est aussi pour quelque chose, mais c'est Tim Presley qui s'impose comme le génie créatif qui a fait de cet opus un grand moment de 2014.



2. Paul Jacobs : un nouveau géant (ici)

Paul Jacobs est promis à un avenir si brillant que l'on peine à le visualiser. Alors, sans trop s'aventurer dans ce que sera le futur, on se réfugie dans le présent, et on se dit que toutes les créations à ce jour dévoilées par Paul Jacobs relèvent déjà de l'extraordinaire. Paul, nos yeux sont désormais braqués sur toi.


3. Total Slacker : décidément au dessus (ici)

La nouvelle vidéo de Total Slacker n'est certes qu'un prétexte pour parler une fois encore de ce groupe qui est en train d'exploser 2014, mais quel prétexte ! Total Slacker a toujours eu un gout prononcé pour les vidéos très nineties. Certes. Notons toutefois que celle-ci bat des records. Entre Jurassic Park et vieille Nintendo, Total Slacker vient rappeler à la scène que les bosses de l'année, ce sont incontestablement eux !


4. Naomi Punk : ça se précise (ici)

Ca bouge du côté de Naomi Punk, et on est plus que jamais certain que le prochain album du groupe sera super legit. Le nouveau single, "Firehorse Face", perpétue le style que le groupe est en train de créer de toute pièce rapiécée. Août 2014 sera la consécration de Naomi, pour sûr !


5. Les anachroniques : Spacemen 3, Kim Fowley, les Shoes et Johnny Thunders & the Heartbreakers (ici, ici, ici et ici)

Les 4 articles anachroniques du mois de Juillet 2014 nous auront fait passer de 1960' aux folles années 80' en l'espace d'un instant. Je profite de ce Best of pour exprimer mon contentement de voir ces articles gagner encore en popularité. N'oubliez pas de jeter un œil sur la page qui classe et ressemble tous ces articles anachroniques (lien).

———


A également ne pas manquer : la très, très belle découverte de Slow Animal (ici), Pow! (ici), Juan Wauters en vidéo (ici), l'article Alex Calder du mois (ici), un frenchie avec Druggy Pizza (ici), le retour de Morgan Delt sur Still in Rock (ici) et la belle découverte Boy Toy (ici).

You Might Also Like

0 commentaires