Single : Naomi Punk - Television Man (Grunge-Punk)

Naomi Punk . En janvier 2013, Still in Rock publiait l'Album Review de l'album The Feeling du groupe Naomi Punk. Nous y disio...




Naomi Punk. En janvier 2013, Still in Rock publiait l'Album Review de l'album The Feeling du groupe Naomi Punk. Nous y disions alors que "l'écoute de ces neuf titres nous emmène à la visite d'une forgerie, du battage des métaux ("Voodoo Trust") à la finition d'une puissance arme de destruction ("The Feeling")". Le constat semble être amené à s'amplifier.

Je me souviens très précisément de l'endroit de ma première écoute de Naomi Punk. Et pour cause, l'écoute de ce groupe est une expérience unique. Naomi Punk ressuscite le Grunge de la scène de Seatle pour y mêler un Punk plus New Yorkais, plus instinctif. Alors, lorsque Captured Tracks annonce hier que le groupe s'apprête à faire paraître un nouvel opus, le premier composé sous l'égide du label, je me dis que l'on tient probablement l'un des meilleurs opus de l'année 2014.

Le prochain album du groupe, Television Man, paraîtra le 5 août prochain. Enregistré à Olympia à côté de Seatle dans l'Etat de Washington, il sera j'en suis sûr l'occasion pour ce groupe d'enfin obtenir la reconnaissance qu'il mérite. Composé de dix morceaux, nous avons déjà la chance de pouvoir écouter le troisième de la tracklist, j'ai nommé "Television Man". L'introduction nous pousse à l'évidence : Naomi Punk n'a pas fini de battre le fer. Et il semblerait que Patrick Bateman (American Psycho) soit en charge de s'assurer de la finesse de la lame.

Le son est plus ou moins identique à celui de The Feeling. Toutefois, on remarque que le tempo est accéléré, probablement plus proche de leur Naomi Punk paru en 2009. Le label décrit à présent le son du groupe comme étant du Cathartic Punk. Tout est là. L'interlude à 1min55 et le petit riff de guitare qu'elle contient est un des moments d'extase de l'année. Il en faut peu pour que Naomi atteigne l'excellence. Le groupe semble apporter toute l'attention que sa musique mérite. Et si Naomi Punk nous délivre un album avec un sens du détail à ce point accru, le groupe s'imposera comme l'un des tous meilleurs de la scène actuel. La messe est-elle dite ?




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires