Still in Rock présente : The Wolf (Psych Pop)

The Wolf . Ce n'est pas Google qui nous donnera beaucoup d'informations sur ce groupe. Ce n'est pas non plus le BandCamp de...




The Wolf. Ce n'est pas Google qui nous donnera beaucoup d'informations sur ce groupe. Ce n'est pas non plus le BandCamp de ce groupe d'Austin qui nous en apprendra bien plus. Si les informations se font peu nombreuses, la plus importante est immanquable : la musique de The Wolf est une sacrée claque.

Le groupe a fait paraître son premier EP en 2011 ainsi qu'un album, Strange Flowers, en 2013. Il revient tout juste avec six nouveaux morceaux à ne surtout pas manquer. Le premier titre, "In Waves", est une longue partie de jam qui fait immédiatement de Wolf un groupe to watch. Mais c'est finalement le second, "Life Creates Itself", qui permet d'établir nos certitudes : ce groupe n'est pas comme les autres. "Tied By The Roots" vient ensuite opérer une sacrée montée en puissance, façon Tim Presley. Les ressemblances avec Family Perfume sont d'ailleurs nombreuses. 

L'EP se poursuit avec "Time In Circles", la partition la plus pop de l'EP. On entre ensuite dans le money time avec un "Baby Jew" efficace, mais c'est "She Is Everything", le dernier morceau, qui vient nous laisser une impression belle finale. On retient de cet EP une production très grande qualité, des mélodies dans tous les sens et une voix parfaitement délivrée. The Wolf vient de poser de belles bases à son futur. Souhaitons que le groupe nous redonne rapidement des nouvelles.


(mp3) The Wolf - Life Creates Itself
(mp3) The Wolf - Tied By The Roots


Liens afférents :
BandCamp
Album Review de Family Perfume

You Might Also Like

0 commentaires