Best Of Still in Rock : Novembre 2013

Novembre 2013 . Le dernier Best Of de l'année est déjà là. Bientôt, nous conclurons l'année 2013 et enterrerons définitiv...

Novembre 2013. Le dernier Best Of de l'année est déjà là. Bientôt, nous conclurons l'année 2013 et enterrerons définitivement les nombreux groupes qui nous auront fait la détestable surprise de sortir des albums de piètre qualité. Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'heure, voici le Best Of du mois de novembre, un mois qui nous aura réservé quelques découvertes inespérées. Les amis, plus que jamais, merci de votre soutien, et que la fête continue.

Still in Rock est sur Facebook



--------




1. True Widow : Stonegazeur (article ici)

True Widow, c'est un groupe démoniaque tout droit venu d'outre-tombe dans la discrétion la plus absolue. Peu de presses a été publié au sujet du nouvel opus du groupe. Il s'agit pourtant d'un des tous meilleurs albums de l'année. Noire et inquiétante, cette musique est powerFULL.


2. Stephen Malkmus & the Jicks : vivement 2014 (article ici)

Je ne le dirai jamais assez, Stephen Malkmus est un Dieu vivant. Après avoir créé le meilleur groupe de l'histoire (Pavemeennttt), Stephen a entamé une belle carrière solo. Son nouvel opus s'annonce éclatant de couleurs. 2014 tient déjà son 'Most Anticipated Album of the Year'.


3. Anachronique : Further, Chilton, Thee Headcoasts et Dinosaur Jr. 
(article ici, ici, ici et ici)


Les articles anachroniques du mois auront été l'occasion de passer par mille chemins : de la pop à du noisy bien psyché en passant par du vieux Garage bien huilé. Devenu une véritable institution Still in Rock, l'anachronisme, c'est pour la vie.


4. Ty : il en fallait bien un peu (article ici)


Que serait un Best of Still in Rock sans son petit article sur Ty Segall. L'homme aux mille opus est revenu avec les versions démos de Twins. Gemini, le nom de ce corpus, est une nouvelle occasion de constater à quel point Ty, c'est un Génie.


5. 
ScotDrakula : un sacré morceau (article ici)

ScotDrakula est un petit groupe de la paisible ville de Melbourne. Au coin d'un feu, dans une petite cabane perdue dans les bois, résonne la musique d'un groupe qui cogne si fort que 2013 s'en souvient déjà.

----


À également ne pas manquer : le Colorcast du mois (ici), Mac DeMarco en acoustique (ici), Juan Wauters qui prépare 2014 (ici), la découverte The Squids (ici), et l'opus très explosif d'Audacity (ici).

You Might Also Like

0 commentaires