New : Ty Segall – Gemini (Garage Pop)

Ty Segall vient cette fois-ci muni d’un album de démos. Gemini regroupe l’ensemble des premiers jets de son opus Twins (Album Review) paru l’an dernier. Sorti en vinyle il y a quelques semaines, on y retrouve l’intégralité de la tracklist d’un album qui aura marqué 2012 (voir le classement). 
La puissance de titres demeure intacte. On écoute ces démos avec le plus grand bonheur. Ty parvient encore à nous surprendre. La version de “Inside Your Heart” est un nouveau chef d’oeuvre du genre, de la veine de Sleeper. On passe d’un titre au “son de la guitare si grave, si punk, qu’on en oublierait de baisser le volume“, à une création semi-acoustique d’une extrême précision. La guitare acoustique de Ty retentit d’ailleurs à merveille sur “Would You Be My Love“. La version de “Ghost” est particulièrement réussie. Bien entendu, beaucoup d’interrogations se portent vers “They Told Me Too“, l’un des tout meilleurs titres de 2012. Résultat ? Un titre toujours aussi superbe. “Handglams” est probablement la démo la plus dévastatrice de ce corpus. Enfin, “There Is No Tomorrow” donne à Gemini un final très intime. Sans surprise, Gemini est un indispensable de 2013.  

(mp3) Ty Segall – Inside Your Heart

(mp3) Ty Segall – You’re The Doctor

———–
Il m’était impossible d’écrire un nouvel article sur Ty Segall sans évoquer deux vidéos. La première est le clip de “The Man Man“, titre issu de son album Sleeper (Album Review). Ty Segall fait encore des merveilles, chaque détail y est parfaitement pensé. La deuxième est une session KEXP de “The Keepers“, issu du même album. Avec trois guitares acoustiques, on se laisse prendre au jeu d’une excellente session. Une fois encore, Ty continu de délivrer un contenu parfait.
Liens afférents :

1 Comment

  • Unknown

    Hello Sir,
    EXfm n'est pas fan de Ty, les 2 pistes sont systématiquement sautées lors de la lecture en continu de la playlist …j'ai du les uploader pour les écouter , dommage …
    Encore un beau mois de Novembre, bravo et merci pour toutes ces pépites…

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *