Still in Rock présente : The Squids (Garage Pop)

The Squids , c'est un nouveau groupe originaire de Los Angeles. Enfin, pas vraiment nouveau puisque ce sont les membres d'Her...




The Squids, c'est un nouveau groupe originaire de Los Angeles. Enfin, pas vraiment nouveau puisque ce sont les membres d'Heroes & Heroines (article) qui ont simplement décidé de changer de nom.

Le groupe a fait paraître un très bon premier EP en septembre dernier, Wizard of Loneliness. On y trouve "Blondie", un super titre pop. Ce titre s'inscrit en plein dans la nouvelle mouvance qui semble émerger aux US, avec The Tone, The Eeries, les Silkies et quelques autres. La pop de ces groupes flirte régulièrement avec un Garage 1.0, des enregistrements lo-fi et de belles mélodies. On tient par ailleurs avec "Drag" le meilleur titre à ce jour produit par le groupe. "You b/w Me" est un morceau super catchy avec une belle dernière minute. L'EP se termine sur "Mighty Mouse", un autre titre franchement impressionnant !

The Squids est revenu en octobre dernier avec deux morceaux, Maniac Mansion b​/​w Hannah. "Maniac Mansion" est un titre de Surf Music absolument délicieux. On y goûte l'écume des vagues à la façon des Teen Velvettes (article). Son aspect Halloween s'intègre parfaitement à l'univers du groupe. "Hannah" se rapproche des autres créations des Squids, pour une pop très accessible, très californienne. Ne passez pas trop vite sur l'écoute de ce morceau, il est tout aussi génial que les précédent (même plus ?). The Squids vient de gagner ses galons. Il reste maintenant à confirmer avec un bel LP.


(mp3) The Squids - Drag
(mp3) The Squids - Mansion


Liens afférents :
Article sur The Tone
Article sur Heroes & Heroines 

You Might Also Like

0 commentaires