Still in Rock présente : The Tone (Garage Pop)

The Tone . Début juin, nous vous présentions The Eeries , un groupe originaire de Philadelphie et auteur de quelques titres Garage Pow...




The Tone. Début juin, nous vous présentions The Eeries, un groupe originaire de Philadelphie et auteur de quelques titres Garage Power Pop très prometteurs. Seulement voilà, la belle histoire a pris fin après un été de concerts enivrants, rattrapée par la réalité et les poches percées. La fin d’un rêve, comme le rock en compte par milliers me direz-vous. Pas tout à fait !

Réalisant que The Eeries arrivait devant une impasse, Mike Kriebel sa décida à traverser les États-Unis pour s’installer à Los Angeles et poursuivre l’aventure en solitaire. Il employa ses derniers jours passés à Philadelphie à enregistrer dans la précipitation quelques titres écrits au début du mois d’août. Ce sont ces démos, qui n’en ont que le nom, qui nous intéressent aujourd’hui.

The Tone est donc le projet solo de Mike Kriebel. On y retrouve ce songwriting caractéristique qui fait sa force. Sur les 5 titres qui composent cette démo, rien n’est à jeter, même le "I’ve Got Your Troubles (You’ve Got Mine)" qui ne dure pourtant que 53 secondes dévoile un rare potentiel. "Long Long Time", demeure le titre le plus abouti et nous emporte inévitablement dans cet univers basement beat comme Mike aime à le rappeler. Don’t Wanna Go confirme notre impression, qu’il soit en groupe ou en solo, Mike Kriebel est définitivement l’un de ces artistes capables de réaliser des merveilles avec un minimum de moyen.

Le label de Chicago, Eye Vybe Records, a déjà prévu de sortir une version cassette de la démo et Pissdrink Records s’occupera du Vinyle. Un EP, puis un LP sont également en route avec l’espoir de trouver un label qui acceptera de les produire. Mais Mike nous l’assure quand bien même les choses ne se passeraient pas comme prévu, il continuera de jouer et c’est déjà une bonne nouvelle pour tous les amateurs de musique !


(mp3) The Tone - Boss
(mp3) The Tone - Long, Long Time


Liens afférents :
Article sur The Eeries

You Might Also Like

0 commentaires