Still in Rock présente : Christmas Island (Garage Rock)

Christmas Island . Groupe formé à San Diego en 2008. Christmas Island est le groupe d'un seul opus, Blackout Summer , paru e...




Christmas Island. Groupe formé à San Diego en 2008. Christmas Island est le groupe d'un seul opus, Blackout Summer, paru en 2009 sur In The Red Recordings. Il compte également un EP à son actif, Christmas Island/Meth Teeth, sorti en 2011. Et puis, il y a également ce 7inch paru en 2008 en split avec Le Jonathan Reilly. C'est leur album qui est au centre de ces quelques lignes, une belle pièce de Garage qui, fut un temps, faisait la première partie de Wavves. 

L'album s'introduit sur le très noir "Pre-Apocalyptic", un titre suffisamment bien fait pour donner envie de poursuivre l'écoute de l'album. "I Don't Care" fait état d'un riff entêtant, un titre bref, bien fait. "Bed Island" est la première claque de l'album. Une fois n'est pas coutume, on y retrouve quelque chose de Ty Segall. L'intensité réduit légèrement avec les titres qui suivent, avant que n'arrive le convaincant "Doin' Swell". Puis vient celui qui est le meilleur morceau, "My Baby". Le titre pousse à de nombreuses écoutes. Un garage si bien délivré n'est pas monnaie courante. L'album se conclut sur le sautillant "Blackout Summer". Il serait de bon ton que Christmas Island nous donne des nouvelles assez rapidement. À bon entendeur... (We the People of France, want some news). 


(mp3) Christmas Island - My Baby
(mp3) Christmas Island - Blackout Summer


Liens afférents :
Article sur Audacity (Garage Rock, aussi)
Article sur Cheap Time (Garage Rock, encore)

You Might Also Like

1 commentaires