Best Of Still in Rock : Octobre 2012

Octobre 2012 aura vu naître l'un des meilleurs albums de l'année et surtout, beaucoup de nouveaux groupes. Sans conteste, le mois ...

Octobre 2012 aura vu naître l'un des meilleurs albums de l'année et surtout, beaucoup de nouveaux groupes. Sans conteste, le mois écoulé aura été chargé, fait d'Album Review en pagaille, de Live Review et d'Interview. La fin de l'année approche doucement, octobre aura définitivement livré son lot de bonnes choses. Et que dire de plus sinon gardez l'oeil ouvert mes amis, de grands changements arrivent sur Still in Rock ...




----


1. Mac DeMarco : grand, très grand (article ici et ici)

Virtuellement inexistant l'an dernier, Mac DeMarco signe l'un des meilleurs opus de l'année. La paresse vient de trouver son hymne, 2, son premier opus, est de ceux que l'on écoutera longtemps.


2. Ty Segall : apologie de l'apocalypse (article ici)

Le nouvel album de Ty Segall, troisième de l'année, est le plus apocalyptique de tous. On y parcourt une ville déserte plongée dans l'obscurité. De drôles de choses s'y passent, une chose est sûre, ce rock garage est jouissif.


3. Foxygen : vent de fraîcheur sur la pop (article ici)

Foxygen pourrait bien être l'une des grandes révélations de l'an prochain. Le premier single de leur premier album est grand, leurs lives le sont aussi. Il semblerait bien qu'ils aient trouvé la recette du succès.


4. Granville : la France n'est pas (plus) en reste (article ici)

Granville s'affirme comme étant le groupe prêt à assurer la relève de la pop française. Les paroles sont de la langue de Molière et chacun de leur riff est emprunt de dizaines d'inspirations. Granville, watch out.


5. Christopher Owens : au seuil d'une grande carrière solo (article ici)

Christopher Owens est connu pour être l'ancien leader de Girls. Il se pourrait bien qu'il soit très vite connu pour être l'auteur d'un premier album de grande qualité. La réponse en 2013, en attendant, le premier single fascine.


----


À également ne pas manquer : Tous les Lives Review du mois, tous avec vidéos : Warm Soda (ici), Thee Oh Sees et Ty Segall (ici), Murals (ici) . Enfin, on écoute encore et encore les très joyeux Cayucas (ici).

You Might Also Like

0 commentaires