À surveiller : Real Estate - Days (Indie Pop)

Real Estate . Groupe originaire du New Jersey et signé sous le label Domino, on peut dire sans gêne que ces gars-là auront su faire parle...



Real Estate. Groupe originaire du New Jersey et signé sous le label Domino, on peut dire sans gêne que ces gars-là auront su faire parler d'eux. Leur album, "Days", paru le 18 octobre dernier, se hisse au sommet de quelques classements de fin d'année, à ma grande surprise. Encensé par la critique, cet opus présente pourtant quelques failles majeures. La première, il peine à décoller. Outre le fait que "All The Same", 10ème et dernier titre, soit le meilleur, "Days" joue trop en subtilité et ne donne pas assez à entendre. C'est souvent plat, parfois même déconcertant. Aussi, est venu le temps de la disparition de cette musique trop lo-fi, la vague semble être passée et j'ai comme une désagréable impression de déjà vu.


Toutefois, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (quelle fabuleuse expression). La pop de Real Estate égaye sans difficulté une belle journée d'hiver. À la façon des Drums, quelques titres trouvent plus de grâce et parviennent à toucher nos coeurs endoloris. Il faut dire que les premières écoutes ne sont pas les plus faciles, les quelques autres titres trop pâles découragent et viennent semer le trouble quant au potentiel de la formation pourtant bien réel.


On retiendra donc de ce "Days" quelques belles pièces. Un album comme 2011 en aura fait beaucoup, du bon, mais pas de quoi jeter mémé dans les orties (celle-ci emporte ma faveur).



(mp3) Real Estate - It's Real
(mp3) Real Estate - All The Same



Lien afférent :

Ecouté intégrale de l'album


You Might Also Like

0 commentaires