À surveiller : La Femme (Indie Pop)

Pochette alternative ici La Femme . La mode est indéniablement aux groupes unGoogleable. Cela me plait. Cela me plait d'autant plus q...




La Femme. La mode est indéniablement aux groupes unGoogleable. Cela me plait. Cela me plait d'autant plus que ce groupe français est promis à un brillant avenir, mais qu'en attendant, on a le droit de les maintenir un peu caché (mais pour combien de temps ?). La Femme est composé(e) de 5 membres (sans mauvais jeu de mots), pas plus âgés que la vingtaine. Si Taxi Girl pour le côté surf music à la française semble être leur formation de référence, La Femme pourrait vite devenir bien plus connu. C'est déjà le cas aux États-Unis, ils finissent tout juste une belle tournée et vont entamer celle française. Leur premier EP, "Le Podium", est d'ores et déjà sorti sur le label Third Side.

Côté cover, l'hommage à Gustave Courbet est évident, j'en veux pour preuve cette photo du tableau "Les Origines du Monde" (ici).

Côté musique, si le nom du groupe est unGoogleable, l'air de leur premier single, "Sur La Planche", est lui bel et bien fredonne-able, indémodable. "Sur la plage, dans le sable, je recherche des sensations ; Sur la planche, sur la vague, je ressens des sensations". Et ce n'est qu'avec cette seule phrase que La Femme va faire sensation. Qui se dit prêt à participer à un concours d'écoutes Foster The People - La Femme, les deux immanquables de cet été ?? Imparable. Deux écoutes suffisent à vous hanter toute la journée durant. Le clip pour vous :




(mp3) La Femme - Sur La Planche

Lien afférent :
Site du groupe

You Might Also Like

0 commentaires