Best Of Still in Rock : Janvier 2011

L'année 2011 vient officiellement de nous offrir un départ d'exception. Que d'excellentes musiques, je crains déjà de n'avo...


L'année 2011 vient officiellement de nous offrir un départ d'exception. Que d'excellentes musiques, je crains déjà de n'avoir assez de temps cette année pour écouter chaque pépite qui se cache au fin fond des mois à venir. Il est fort probable que vous ayez la même crainte, le nombre de visites augmente rapidement, à croire que votre article quotidien devient pour certains un rituel dont vous aimez vous délectez. Tant mieux.




----------


1. Zoo Kid : la relève musicale anglaise (article ici)

Zoo Kid ne pouvait figurer ailleurs qu'au sommet de ce best of du mois de janvier 2011. D'ailleurs, il ne figurera pas ailleurs non plus que dans les hautes sphères de celui de l'année 2011. Sa musique est d'une richesse exceptionnelle, le genre très recherché dont 50 écoutes révèlent encore quelques sonorités jusqu'alors passés inapercues. "Zoo Kid assure la relève du rock britannique, et par la même, prend la tête du mouvement post-rock. Autant Still in Rock avait annoncé en janvier 2010 l'année Local Natives, autant 2011 est d'ores et déjà celle de Zoo Kid".



2. Villagers : une expérience musicale hors norme (article ici)

Sortie en 2010, la session World Café très récemment présentée par Still in Rock donne un passe-droit direct à Villagers pour se hisser 2ème du best of. Villagers fait partie du patrimoine mondial de la musique, vous vous devez absolument d'écouter ses musiques, elles ouvrent l'esprit à de nouveaux schémas musicaux et peuvent développer de nouvelles sensibilités. Un album d'une rare justesse.



3. Miles Kane : du rock anglais au sommet (article ici)

Il ne sera pas surprenant que 2011 soit aussi l'année de Miles Kane, le genre d'artiste qui explose la barre des 10 articles sur Still in Rock. Il est le frère spirituel d'Alex Turner (Arctic Monkeys), il sort très bientôt son premier album solo, ses quelques titres déjà dévoilés se révèlent tous plus riches les uns que les autres, en bref, une excellente nouvelle pour les amoureux de rock anglais.



4. James Blake : l'homme minimaliste de 2011 (article ici)

Son album fait partie de ceux les plus anticipés de l'année. L'ensemble de la presse musicale spécialisée voue d'ores et déjà un culte à James Blake, à se demander si nos chers confrères critiques ne s'endorment pas avec un nounours James Blake entre les mains. Il faut dire que l'engouement est mérité. Son premier opus sera à absolument écouter, il est fort probable qu'il face progresser la musique de plus d'une année.



5. Dylan Fox and The Wave : solide et puissant (article ici)

Le seul groupe de ce best of qui ose véritablement détruire ses instruments ainsi que vos oreilles. En interview prochainement sur Still in Rock, Dylan Fox et The Wave, "deux frères pour un maximum de rock", sont à vos services pour quelques minutes d'extase, vous, amateur des White Stripes et Black Keys.



À également ne pas manquer :

Les interviews des Bear Hands (article) et Everything Everything (article) ainsi qu'un article sur l'excellent David's Lyre et ses nombreuses reprises dont The XX et Everything Everything (article).

You Might Also Like

0 commentaires