À surveiller : Egyptian Hip Hop (Indie Rock Electro)

Déjà exposé (très peu) avec leur précédent titre " Wild Human Child " ( clip ici ), le ...




Déjà exposé (très peu) avec leur précédent titre "Wild Human Child" (clip ici), le nouvel EP des Egyptian Hip Hop (from Manchester) intitulé "Some Reptiles Grew Wings" sorti le 20 septembre dernier promet de faire quelques étincelles.



À la frontière entre Hockey et les Two Door Cinema Club, Egyptian Hip Hop assure un indie rock electro bien comme il faut. Produit par les très en vogue Late of the Pier, ce quatuor fait d'ores et déjà des ravages sur la scène alternative du rock anglais.

Leur appellation ? Non pas que leur musique fasse réellement référence au Hip Hop ou encore que les membres du groupe ne soient égyptiens, il semblerait que ce soit un avion en papier un jour reçu dans la rue qui ait déterminée le nom de la formation. Qu'importe après tout, les Egyptian Hip Hop font suffisamment preuve de créativité pour que nom et jeune âge soient passés sous silence.

La voix policée du chanteur y est largement contrebalancée par un orchestration avant-gardiste qui ravira certains fans de Phoenix, je pense notamment aux choeurs sur le titre "Native", très belle pièce de musique expérimentale enfouie au plus profond de la jungle.

"Moon Crooner" s'impose davantage comme un titre tout droit sorti des années 1980. La basse s'y exprime étonnamment bien, un régale. "Rad Pitt" est un juste milieu entre les deux univers du groupe : des sonorités kitsch y font leur apparition tandis que quelques passages sont nettement plus expérimentales (notamment sur la fin). "Middle Name Period" enfin est le titre surprenant le plus. Vous adhérerez ou détesterez ce titre, une chose est sure, vous ne pourrez rester indifférent. Still in Rock se trouve dans la première catégorie.


Un EP d'indie rock aux sonorités électro, des titres expérimentaux, en bref, un très gros potentiel pour ce groupe en passe de devenir un incontournable de la nouvelle scène anglaise. Si seulement la France pouvait receler quelques talents de la sorte.







Lien afférent :

You Might Also Like

1 commentaires