Best Of Still in Rock : Septembre 2010

La rentrée s'est effectuée sur Still in Rock ... sans douceur aucune. Les nouveautés sont apparues à foison et ce n'est pas pour no...


La rentrée s'est effectuée sur Still in Rock ... sans douceur aucune. Les nouveautés sont apparues à foison et ce n'est pas pour nous déplaire. Nous remarquons par ailleurs que la fréquence des visites s'accroit jour après jour. Les lecteurs que vous êtes sont toujours aussi connaisseurs, la création d'une petite communauté d'échange et de partage est en cours de création. N'hésitez pas à continuer (ou commencer) à nous envoyer des emails avec vos groupes coup de coeur.

----------




1. Egyptian Hip Hop : lorsque Manchester fait des siennes. (article ici)

Après le génie de Everything Everything, un autre groupe extrêmement prometteur en provenance de Manchester. Cet indie rock electro est expérimental à souhait. Ils commencent à percer sur la scène rock outre-Atlantique. C'est du lourd.



2. Connan Mockasin : un jazz vocal qui fait planer. (article ici)

De belles pièces musicales. Une sorte d'oeuvre d'art sonore. Que dire de plus si ce n'est que Connan Mockasin déplaira à certains autant qu'il plaira à d'autres . Chanceux seront ceux de la deuxième catégorie.



3. Foals : Rareties et chansons B-side. (article ici)

Cet article regroupe toutes les chansons cachées du groupe Foals. De très bons titres s'y trouvent. Parce que leurs deux albums relèvent du génie, il serait impardonnable de ne pas connaitre l'intégralité de ses Foals sur le bout des doigts.



4. Delta Spirit : indie folk rock aux accents de l'Amérique profonde. (article ici)

Delta Spirit s'écoute muni d'un chapeau de Cow-boy et un morceau de paille entre les dents. Delta Spirit c'est la voix éraillée de leur chanteur au service d'une instrumentalisation efficace. C'est Folk. C'est rouillé. C'est ensoleillé.



5. Coconut Records : Jason Schwartzman, acteur et chanteur. (article ici)

Une pop jouissive, très facile d'accès et qui bien que surement lassante assure son rôle : passer quelques minutes de bonheur. Article à ne pas manquer pour ses nombreuses références, vous y trouverez votre compte.




À également ne pas manquer : la sortie à venir du nouveau film de Sofia Coppola avec une reprise des Strokes par Julian Casablancas, le chanteur des Strokes himself (article ici). Aussi, la montée en puissance d'un autre groupe de surf rock j'ai nommé Beach Fossils (article ici). Encore, une nouvelle chanson des Summer Camp groupe en tête du best of Still in Rock du mois d'août 2010 (article ici).

You Might Also Like

0 commentaires