À surveiller : Beach House (Post-pop)

Certains mystères demeurent, celui faisant que les fabuleux Beach House ne me soient pas parvenus plus tôt en fait indéniablement partie. ...


Certains mystères demeurent, celui faisant que les fabuleux Beach House ne me soient pas parvenus plus tôt en fait indéniablement partie. Peu importe après tout, le destin reprend son droit chemin, me voilà donc à vous parler de ce que Beach House fait merveilleusement, une pop qui redore le blason quelque peu ternit de la côte est des États-Unis.

Une chanson sort incontestablement du lot, j'ai nommé "Zebra". Après une courte intro à la guitare, les coeurs viennent donner le ton à cet amour déchu. Pour autant, les autres compositions trouvent une belle place dans cet ensemble fort bien travaillé. Pour ce qui est par exemple de "10 Mile Stereo", je laisse faire votre imagination.

La voix de la chanteuse, Victoria Legrand, est significative de ce paradoxe que dégage le groupe sur son album "Teen Dream" ; une force dramatique couplée à cette éternelle gaité faite de mélancolie et d'espoirs brisés. Un très beau moment de musique, à vivre et ressentir tel un marin perdu au milieu de la mer, entouré de cet amour du grand bleu, effrayé par le vaste chemin restant à parcourir avec tant de solitude.



(mp3) Beach House - 10 Mile Stereo


Lien afférent :

En concert à Chicago le 18 juillet, un compte rendu vous sera fait.

You Might Also Like

0 commentaires