Nouveauté fulgurante : Foster The People

Nous sommes le lundi 5 juillet, il est 2h35, et je fais une annonce officielle : LE groupe à ven...




Nous sommes le lundi 5 juillet, il est 2h35, et je fais une annonce officielle :


LE groupe à venir, indiscutable phénomène, mode de vie peut être même, s'appelle Foster The People. Retenez bien ce nom, je persiste, signe et fais certifier le tout par notaire, ce groupe vous est totalement indispensable.



Voilà simplement pourquoi j'aime la musique, pour ces moments de découverte qui me font oublier que la terre tourne autour du soleil (ah si), moments qui se prolongent de longues minutes, avec toujours plus d'intensité.


Le premier tube des Foster The People, "Pumped Up Kicks", est simplement parfait. C'est d'une indie-pop de toute beauté que le groupe nous gratifie, un son tout à la fois aussi frais et catchy que recherché. Si les quatre auteurs de ce tel bijou musical ne se connaissent qu'à peine depuis 6 mois, ils ont très vite eu l'occasion d'infiltrer quelques scènes par le festival SXSW, suffisant à la contamination de quelques milliers de personnes agissant comme messager d'un virus ô combien dévastateur.


Incontestablement inspirée du style des MGMT, je place tous mes espoirs musicaux dans cette formation, comme rarement, comme jamais je l'ai peut-être fait.


Ce groupe qui nous provient de Los Angeles vient définitivement confirmer la tendance : la côte ouest des États-Unis est en train de devenir de plus en plus avant-gardiste, Brooklyn n'a que bien se tenir, car ce n'est plus là-bas que tout s'y passe en Amérique.


On pourrait jouer à celui qui écoute le plus de fois d'affilées cette oeuvre musicale hors norme. Série en cours en ce qui me concerne. Je le redis une dernière fois, parce que ça fait du bien de vous savoir bientôt addicte vous aussi … Foster The People !!


(mp3) Foster The People - Pumped Up Kicks


Liens afférents :

You Might Also Like

2 commentaires