La chronique de Yes SIR : Two Door Cinema Club (indiepop)

Still in Rock .com accueil désormais un chroniqueur, Yes SIR . Fréquence de publication : encore ind...


Still in Rock .com accueil désormais un chroniqueur, Yes SIR.
Fréquence de publication : encore indéterminée.

-----

Une chronique, pour quoi faire?

Tout simplement pour passer le temps, sans le perdre.

Pour s'informer, se délecter du flow musical que nous propose sans répit

la scène pop, rock et indie.

Parce que la musique est aussi faite de petites histoires qui méritent de se savoir.

Parce qu'après tout, we are still in rock !


Yes SIR.


-----

Two Door Cinema Club, en quelques mots, c'est une indie-pop teintée de rock, un album réjouissant qui exhale une fraîcheur toute juvénile à l'approche des beaux jours. En un mot, c'est entrainant !


Tout commence dans un camp scout irlandais (comme quoi !). C'est là, puis au Bangor Grammar School que Alex, Kevin et Sam se rencontrent. Pour l'anecdote, c'est d'une erreur de prononciation que provient le nom du groupe, alors qu'ils se rendaient au cinéma : Le Tudor Cinema. C'est au cours de l'année 2009, après s'être produit sur les scènes locales, que des observateurs commencent à trouver des ressemblances entre les Two door cinema club et un certain groupe nommé Phoenix ( excusez du peu ).


Oui mais voilà, il faut croire qu'en Irlande du Nord les disquaires ont oublié de s'approvisionner outre-Manche et les TDCC ignorent tout de l'existence de nos quatre français. Heureusement, la toile existe et les jeunes irlandais, intrigués par la comparaison, comblent rapidement leurs lacunes. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'ils rencontreront les membres de Phoenix, à l'occasion d'un remix du titre Lasso tiré du dernier opus des versaillais. Gildas Loaec, créateur du label Kitsuné, va alors les inviter à jouer lors d'une soirée organisée par le label à Paris. Le trio signe dans la foulée avec son hôte, qui se trouve également être le producteur de Phoenix. Gildas Loaec sait choisir ses artistes, qu'on se le dise ! Tourist History, leur premier album est lancé.



En pleine préparation du Phoenix Tour 2010, Thomas Mars* ( Himself ! ) leur propose d'assurer les premières parties du groupe. Depuis, les éloges s'abattent sur eux et le public en redemande. Et ça tombe bien ! Ils n'ont pas encore 20 ans et nullement l'intention d'en rester là. À noter : le premier concert en France, le 3 juin à Paris ( La Cigale )




(streaming) Two Door Cinema Club - Undercover Martyn
(streaming)
Two Door Cinema Club - What You Know



Liens afférents :

Vidéo clip "Undercover Martyn" (qui rappelle vaguement le A-Punk des VW)

Myspace



_____________


(*) Le chanteur du groupe Phoenix (On passera sous silence que vous êtes venu voir l'astérisque - mais attention cela ne doit pas se reproduire).


You Might Also Like

0 commentaires