Album Review : Weird Dreams " Choreography " C'est avec un "Choreography" extrêmement complet que la formation se présente à nous, un opus pour lequel j'ai le plus grand intérêt : tout amateur de pop music californienne sera comblé de découvrir une formation de cette qualité. Ce n'est pas tous les jours (ni toutes les semaines, ni même mois) que l'on rencontre des artistes capables d'autant de finesse musicale. Note : 8,1 / 10 (barème) (mp3) Weird Dreams - 666.66 (mp3) Weird Dreams - Little Girl
À l'évidence, cette musique est moins éclectique que celle de l'Album Review de la semaine dernière lorsque j'encensais Yellow Ostrich. Il n'en reste pas moins que bien des aspects de la pop sont ici explorés. Si de nombreux titres sont faits d'une pop lo-fi très ensoleillées, façon pop californienne, on fleurte régulièrement à l'écoute de ce "Choreography" avec une pop psyché brumeuse et nébuleuse. Plus encore, on sera, tout au long de ce chemin en forêt, parfois étonné de croiser une pop-rock énergique, parfois surpris de croire à une résurgence des Beach Boys, Smiths, Stone Roses et autres groupes hippies.
Tellement peu de blogs et autres magazines parlent de Weird Dreams que ça en devient ... weird. À l'évidence, ce groupe manque de visibilité, car absolument rien n'est à envier à des groupes tels que Tennis, Beach Fossils, Big Deal, Givers en j'en passe (voir ce lien pour les groupes d'Indie Pop chroniqué par Still in Rock). Leur leader, Doran Edwards, évoque le groupe tel "a bitter sweet pop band with twists", et ce sont ces torsions qui donnent à Weird Dreams une couleur toute particulière qui mérite tous les honneurs.
Les paroles, très insouciantes et souvent en rapport avec le thème de l'adolescence, révèlent la légèreté apparente de l'opus. C'est en dégustant cet opus au soleil d'une terrasse du Jardin du Luxembourg que ces quelques mots sont apparus, je vous en livre l'intégralité, place à la critique détaillée :
Weird Dreams. Originaire de l'East London, ce sont quatre artistes humbles et talentueux qui composent ce groupe pop dont le premier opus, "Choreography", sortira le 2 avril prochain.
La pop de Weird Dreams est de haut vol lorsqu'on est en présence de "Little Girl", "666.66", "Summer Black" et "Michael". Sous le charme mes amis, je suis sous le charme. Je ne puis vous souhaiter qu'une seule chose : venir me rejoindre au pays des doux rêveurs.